feminines / Ligue des Champions féminine

Pour le dernier carré !

Publié le 21 mars 2012 à 09:01 par OT

L'OL féminin doit valider son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions à Brondby (18h30), une semaine après son succès 4-0 à Gerland.

Pour la cinquième année consécutive, l'OL féminin à l'occasion de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions, ce soir. Au Brondby Stadion, les Lyonnaises doivent simplement conserver leur avance de 4 buts obtenue lors du match aller, même si l'objectif est toujours de rester performant : "Il faut se qualifier en faisant un bon match, explique Patrice Lair. Même si je ferai tourner en prévision du déplacement à Rodez, on doit rester sur la bonne dynamique actuelle."

Certaines joueuses en manque de temps de jeu pourraient donc avoir leur chance face à Brondby. La recrue japonaise Ami Otaki aura certainement la chance de porter pour la première fois le maillot de l'OL, elle qui s'est montrée très convainquante sur le terrain et dans l'intégration dans le groupe lyonnais.

Côté danois, une qualification semble illusoire vu le score et la domination lyonnaise du match aller. Les joueuses de Brondby récupèrent tout de même leur capitaine Malene Olsen suspendue à Gerland, et pourront compter sur le souten de près de 3 000 spectateurs pour tenter au moins de sauver l'honneur.

En ca de qualifiacation, l'OL retrouverait le vainqueur de la confrontation Potsdam-Rossiyanka en demi-finales. Les Allemandes se sont imposées 2-0 à l'aller, et jouent le retour en Russie jeudi à 12h00.

Sur le même thème