feminines / Ligue des Champions féminine

Pour l’Histoire

Publié le 20 mai 2010 à 08:00 par OT

Finale LDC féminine

10 photos

L’OL féminin défie les Allemandes du Turbine Potsdam ce soir au Coliseum Alfonso Pérez de Getafe, en finale de la Ligue des Champions.

Les féminines de l’OL sont les premières à représenter un club français en finale de Coupe d’Europe féminine. Déjà une récompense à en croire les propos de Katia et Laura Georges hier en conférence de presse : « Merci à vous d’être là pour nous voir, de nous porter de l’intérêt », a déclaré la Brésilienne émue en s’adressant aux journalistes. Cela confirme que les enjeux de cette première finale de Ligue des Champions féminine ne sont pas seulement sportifs. Les Lyonnaises veulent gagner pour elles, pour l’OL et pour la France du football féminin en manque de médiatisation.

Après avoir découvert la superbe enceinte de 17 000 places dans laquelle elles évolueront ce soir, les joueuses de Farid Benstiti ont laissé leur place aux Allemandes. L’occasion de revoir la talentueuse Fatmire Bajramaj en action. L’ancienne meneuse de Duisbourg possède des qualités représentatives du football féminin allemand : technique, vitesse d’exécution, engagement physique et détermination. C’est dire si la tâche qui attend les Lyonnaises est délicate. Mais comme l’admet l’entraîneur de l’OL Farid Benstiti : « la finale se joue sur un match donc tout est possible. Entre Lyon et Potsdam, c’est du 50 – 50 ».

Eliminées deux années de suite en demi-finales, puis sur tapis vert cette saison avant d’être réintégrées par le TAS, les Lyonnaises sont enthousiastes à l’idée de jouer cette finale. Hier, la bonne humeur habituelle du groupe n’a pas été balayée par l’événement. Symbole du plaisir que représente ce football féminin élégant et technique. A Getafe, les 17 000 spectateurs ne devraient pas s’ennuyer en voyant les deux meilleurs équipes européennes s’affronter.

Photos

Finale LDC féminine

10 photos

Sur le même thème