masculins / VAFC - OL

« Pour n’avoir aucun regret »

Publié le 04 avril 2014 à 11:36 par SC

Que ce soit sur la scène nationale ou européenne, il veut tout jouer à fond. Jimmy Briand, qui impressionne par sa générosité, a souhaité tourner la page de la défaite contre la Juve pour déjà se pencher sur le match à Valenciennes, puis le retour à Turin. Et tout donner, encore une fois.

 « Non, je n’ai pas bien dormi, comme après chaque défaite ». Quelques heures après le revers contre la Juventus et une courte nuit, Jimmy Briand n’a pu cacher sa frustration de perdre une nouvelle fois à Gerland. « C’est frustrant car on fait trois bons matchs et on perd trois fois à domicile ». Face à la prestigieuse équipe italienne, les Lyonnais n’ont pourtant pas démérité et ont tenu la dragée haute à la Juve. « On a montré qu’on pouvait se mettre à la hauteur…On savait que Pirlo était le dépositaire du jeu. Steed Malbranque l’a bien bloqué. C’est dommage de prendre ce but à la fin du match ». Passés prêt d’une belle opération lors de ce match aller, la tâche sera compliquée…mais la mission pas impossible. « Il y a un tout petit espoir. On a répondu présent lors de l’aller…On va jouer le retour à fond. Le foot est fait d’exploit. On sait que ça sera compliqué ». Avant cela, il y aura une nouvelle échéance cruciale à Valenciennes.

Il faut déjà se reconcentrer sur le championnat. « On n’a pas le temps de cogiter. Il faut jouer les matchs à fond et n’avoir aucun regret surtout…Si on veut revivre des moments comme hier, il faut faire des bonnes performances en L1 ». L’attaquant et ses coéquipiers se déplacent dans le Nord ce dimanche. L’objectif du moment étant de conserver cette cinquième place, de tenter de raccrocher au quatrième stéphanois. « Dans cet enchaînement de gros matchs, Valenciennes restera un match très compliqué…On pense à gagner le prochain match face à une équipe qui joue son maintien ». Jimmy sait donc que les trois points seront difficiles à aller chercher. Mais, il sait aussi les ingrédients qu’il faudra mettre pour le faire. « Si on est au niveau d’hier, ça se passera bien. En y ajoutant un peu plus d’efficacité ». La motivation est en tout cas bel et bien là.

Les décisions n’ont pas été en notre faveur. Cela doit être une source de motivation en plus, pour répondre à ces injustices…


Jimmy Briand

Le numéro 19 lyonnais voit notamment en les fautes d’arbitrage qui ont émaillé les deux précédentes rencontres de championnat à Gerland, un motif de supplément d’âme. « Les décisions n’ont pas été en notre faveur. Cela doit être une source de motivation en plus, pour répondre à ces injustices ». Durant ce point presse, son envie et sa détermination ont été facilement perceptibles. Un joueur qui se donne à fond pour son club, malgré une situation personnelle incertaine. « Je suis en fin de contrat, mais ce n’est pas difficile à gérer. Je ne suis pas le seul joueur dans ce cas. Il ne faut pas laisser passer l’individuel avant le collectif, surtout dans cette période ». Même leitmotiv sur le terrain, où il a longtemps œuvré sur un coté avant de retrouver le front de l’attaque, un poste de prédilection. « Cela correspond plus à mes qualités, l’endroit où je peux apporter le plus ». Avant de conclure le point presse : « Je suis convaincu qu’il y aura une belle fin de saison ».


TOUTES LES NEWS SUR VAFC - OLLE CALENDRIERLE CLASSEMENT

Sur le même thème