masculins / OL - PSG

« Pour nous, rien ne change »

Publié le 11 mai 2013 à 12:24 par BV

3 questions à... Carlo Ancelotti

Quel sentiment prédomine après le match nul du PSG contre Valenciennes (1 -1), un résultat qui vous a empêchés d’être sacrés champions de France dimanche dernier ?
Nous sommes déçus. Tout le monde attendait la victoire, ce ne fut pas le cas, mais l’équipe a montré beaucoup de caractère, surtout en seconde période, a fait preuve d’une très bonne attitude, s’est montrée costaude. Je suis très content de la performance de mon équipe durant cette mi-temps. Mais en première période, on n’a pas été bons, le carton rouge (reçu par Thiago Silva pour avoir poussé l’arbitre) a compliqué les choses. Dans ces conditions, le point obtenu n’est pas un mauvais résultat, c’est toujours un point.

Votre équipe a concédé beaucoup de cartons lors des dernières rencontres. A quoi l’attribuez-vous ? Est-ce la tension inhérente à l’approche du titre ?
Je ne sais pas. Je pense que le carton rouge de Thiago Silva (contre Valenciennes) est un peu bizarre. On peut simplement remarquer que, statistiquement, dans le football mondial, l’équipe qui possède le plus le ballon, qui a la plus grande possession est l’équipe qui reçoit le moins de cartons rouges. De toute évidence, pour nous c’est différent, nous sommes l’équipe qui a reçu le plus de cartons jaunes et le plus de cartons rouges.

L’OL est troisième de la L1, reste sur une victoire à Nancy (0 – 3). Quel type de match vous attendez-vous à disputer ?
Ce sera un match très, très important, un grand match. L’OL comme le PSG auront beaucoup à jouer. Pour nous, rien ne change : il nous faut encore gagner un match, nous avons encore trois possibilités. Pour cela, tous les matches sont bons. Le prochain contre l’OL sera peut-être le bon, pourra peut-être nous permettre de gagner le titre.


Source La Tribune OL spécial "OL - PSG" (avec PSG TV)

Sur le même thème