masculins / OL - Tottenham

La revue de presse pour OL-Tottenham

Publié le 21 février 2013 à 10:47 par LP

Tour d’horizon de la presse française sur le match retour de Ligue Europa à Gerland ce soir.

  • Le Progrès titre en Une du journal : « Un doux parfum de Ligue des Champions ». L’OL misera bien évidemment sur le fervent public de Gerland : « Le vieux Gerland comme aux plus beaux jours ». Le journaliste Antoine Osanna focalise son article sur la vitesse des ailiers londoninens : « Les contres anglais peuvent être dévastateurs ».
    En toute logique, Bale est aussi un des sujets principaux abordés par le journal : « Comment lire les trajectoires de Bale ? ».
  • L’OL est en une de L’Equipe avec : « Euro Frissons ». Vincent Duluc rappelle que l’OL ne s’est pas souvent qualifié après avoir perdu le premier match : « Retourner l’Europe, enfin ». Paradoxalement, plutôt que Gareth Bale le journaliste Bruno Constant a décidé de mettre en avant Aaron Lennon : « Plus précieux qu’on imagine ». Côté Lyonnais, Jean-Baptiste Renet réalise un Focus sur le parcours de Samuel Umtiti.
  • Aujourd’hui en France met l’accent sur la jeunesse lyonnaise, une des caractéristiques positive cette saison à l’OL : « Fofana, chouchou des entraineurs ».
  • Le site de l’UEFA rappelle le challenge que doit relever les Lyonnais : « Lyon, la victoire ou la sortie ».
  • L’Equipe.fr rapporte les propose de Rémi Garde, entraineur de l’OL : « On prône la patience ».
  • Eurosport.fr titre « La nouvelle donne du milieu » et détaille l’entre jeu lyonnais en faisant un focus sur chaque joueur dans ce secteur de jeu : Malbranque, Grenier, Fofana.
Sur le même thème