masculins / Real Madrid - OL J-1

Pour ramener quelque chose…

Publié le 17 octobre 2011 à 19:41 par R.B

Les Lyonnais retrouvent le Real Madrid quelques mois après leur défaite 3 à 0 synonyme d’élimination en 1/8èmes de finale de la dernière LDC… Ils auront en tête qu’une belle performance mercredi soir validerait leur début de saison… et pourrait être utile...

Le Real Madrid est toujours un ogre emmené par le Diable Cristiano Ronaldo et sa bande de joueurs talentueux que l’on ne présente plus. On sait aussi que le club merengue dirigé par « l’incomparable » Mourinho rêve d’un 10ème sacre au printemps prochain ; pour enrichir un peu plus les vitrines madrilènes mais aussi celles plus personnelles ! Il n’y a pas de mal à penser à soi à travers un collectif.

Le Real a bien débuté sa saison sur la scène espagnole et continentale. Il est toujours une machine à marquer des buts avec ses pistoleros Ronaldo, Higuain et Benzema. Özil, Xabi Alonso savent diriger les débats… Et Casillas garde évidemment la cage de cette maison blanche qui compte trois français dans ses rangs avec l’arrivée cet été du prometteur Varane. Un Real privé mardi soir de Carvalho, Albiol et Sahin.

  Si les coéquipiers de Casillas envisagent évidemment un 3ème succès de rang dans ce groupe D pour boucler la phase aller avec 9 points sur 9 dans avec vue imprenable sur les 1/8èmes de finale, l’OL ne viendra pas à Santiago Bernabeu sans espoirs. Il sait le septuple champion de France, pour cette 4ème visite depuis l’édition 2005-2006, qu’il est encore invaincu en phase de poules face au Real soit 2 succès à Gerland et 2 nuls à Madrid ; 2 nuls en sortant 2 superbes prestations.

L'OL sait qu’il est attendu au tournant de ce très grand d’Europe ; 3ème actuellement au classement UEFA des clubs. Attendu pour la manière avec ou non un résultat à la clef. Cet OL qui a globalement séduit depuis le début du mois d’août doit le faire en terres espagnoles, ce qui constituera son plus gros test « de sa nouvelle vie ». La manière avec si possible un résultat positif… voire un résultat sans la manière. Mais il semble impossible que l’un n’aille pas avec l’autre face au Real chez lui !

L’OL est favori pour la qualification aux 1/8èmes de finale derrière le Real. Jusque là, il a bien fait le boulot. Mais pour l’instant l'Ajax n’est pas décramponné et le Dinamo peut toujours rêver. Il est facile de faire tous les calculs possibles avant cette troisième journée… On verra après les 90 minutes si les choses se sont éclaircies ou complexifiées. En attendant, les coéquipiers de Cris ont ce match à jouer sans Pied, Grenier et Lisandro. Gourcuff, Cris, Ederson reviennent tout juste d’une longue absence. Pas sûr que cela pousse Rémi Garde à les aligner d’entrée, lui qui va récupérer Lovren et Källström, absents face à l’ASNL.

  L’entraineur lyonnais aura le choix sans l’avoir encore vraiment en tenant compte du manque de compétition de ces 3 joueurs. Il sait qu’il pourra compter sur le duo Gomis/Bastos pour marquer et faire marquer. Il sait aussi que lors des trois derniers déplacements de son équipe, celle-ci ne sait pas imposer et n’a pas inscrit le moindre but (0 à 0 à l’Ajax, défaite 1 à 0 à Caen et 2 à 0 au PSG). Remarquez 0 à 0 à Bernabeu, cela aurait de la gueule… entre deux équipes qui n'ont pas encaissé de but lors des deus premières journées... mais franchement, cela n’arrive quasiment jamais  que les partenaires de Xabi Alonso ne marque pas chez eux. Alors cela promet du spectacle en souhaitant que l’OL soit au rendez-vous.

Sur le même thème