feminines / Coupe de France féminine

Pour une autre finale

Publié le 28 avril 2012 à 09:00 par OT

L'OL féminin se déplace à Arras (D2) ce samedi à 14h30, en demi-finale de la Coupe de France.

Un peu moins d'une semaine après s'être qualifiées pour la finale de la Ligue des Champions, les Lyonnaises remettent le couvert. Ce samedi, l'OL féminin a l'occasion d'atteindre la finale de la Coupe de France pour la première fois depuis 2008, année de son dernier sacre dans la compétition.

Après avoir éliminé Yzeure (D1 / 6-0), Saint-Etienne (D1 / 4-0), Saint-Romain (DH / 7-0), et Compiègne (D2 / 11-1), les Lyonnaises se déplacent chez un autre pensionnaire de deuxième division, Arras. Le club du Nord-Pas-de-Calais est actuellement deuxième de son groupe de D2 avec un point et un match de retard sur Le Mans. La montée en D1 est donc encore accessible et Arras voudra prouver qu'il a le niveau face aux Championnes d'Europe en titre.

Côté lyonnais, l'objectif sera avant tout de se qualifier pour encore espérer réaliser le triplé. Patrice Lair devra également gérer les temps de jeu après les efforts consentis à Potsdam dimanche dernier, et avant les réceptions d'Yzeure et de Soyaux en championnat, la semaine prochaine.