masculins / ACA - OL

Pour une beauté corse

Publié le 24 septembre 2013 à 20:00 par R.B

90 minutes et des enjeux différents pour l’AC Ajaccio et l’OL… Les deux équipes ont en effet besoin de points mais pas pour les mêmes raisons…

Les matchs du week-end dernier ont confirmé la tendance du moment. L’ACA a des soucis (défaite à Rennes) et l’OL va mieux (succès contre le FC Nantes).  L’ACA, toujours à la recherche de sa première victoire, est relégable avec trois malheureux points (3 nuls). L’OL a retrouvé le sourire en s’imposant enfin après 6 rencontres (toutes compétitions confondues) sans le faire. Certes, tout ne fut pas parfait face aux Canaris, mais ce n’était pas la priorité.

 L’ACA peine. Ravanelli, son nouvel entraineur, ne s’inquiète pas pour autant. Mais si  Ajaccio reste une terre d’accueil aussi convivial, il va perdre sa quiétude ! L’ASSE et l’ETG sont repartis avec les trois points ; l’OGCN, avec le match nul. Le stade François-Coty a ouvert ses portes en ce début de saison… Il va vite falloir les refermer. Besoin de plus de rigueur « ancestrale » ? L’ACA ne peut pas faire sa saison qu’avec les exploits de son gardien Ochoa. Une équipe pas épargnée par les blessures et qui devra se passer de Mutu.

L’OL a remis de l’huile dans son mécanisme. L’appel à la solidité, la solidarité a été entendu. Les retours de Gomis et Briand ont porté leurs fruits. Reste à confirmer sur la durée. « Nous sommes en convalescence… ». Rémi Garde a vite remis les choses à leur place après les nuls face au Stade Rennais ou encore à Séville et la victoire contre Nantes. Ces trois matchs ont dégagé du positif mais aussi le chemin qui reste à parcourir pour montrer un visage plus séduisant dans toutes ses entreprises.

 Des Lyonnais qui enchainent sans récupérer les absents (Gourcuff, Danic, M.Lopes, Bisevac…) et qui ont perdu Dabo, blessé contre Nantes. Cela enlève des possibilités de choix à l’entraineur olympien d’autant que Benzia et Bahlouli « sont toujours à la disposition de la CFA »,  mais il avoue aussi qu’il a besoin actuellement de stabilité, gage de repères pour son groupe. Fofana devrait donc remplacer Dabo dans le couloir droit. Pour le reste, cela ne devrait pas beaucoup bouger par rapport à l’équipe de départ contre les Canaris en sachant que c’est au milieu de terrain qu’il y a le plus d’éléments disponibles.

Enjeux différents dans ce match pour se refaire ou parfaite sa beauté. En ligne de mire le compteur points et pourquoi pas la manière.



A voir aussi

- Le calendrier de l'OL
- Le classement avant la 6ème journée

Venez à Gerland pour assister à la prochaine rencontre de l'OL (OL - LOSC)
- Procurez-vous le maillot extérieur

Sur le même thème