masculins / Monaco - OL J-1

Pour une grande première…

Publié le 23 janvier 2010 à 18:42 par R.B

L’OL a enchainé 4 victoires de rang depuis le début de l’année. Une cinquième serait synonyme de qualification… et de grande première…

Sans que tout soit parfait, l’OL va mieux en ce mois de janvier. Les victoires succèdent aux victoires. C’est bon pour les résultats et le moral. Dimanche, les Lyonnais seront à Monaco après avoir été à Strasbourg, Nancy, Lorient… Ils reviennent en Principauté quelques semaines après un déplacement pour le compte du championnat. Ils reviennent pour disputer ce 1/16èmes de finale de Coupe de France.

 

La Coupe de France face à Monaco, l’OL connait. Et malheureusement, cela s’est pour l’instant toujours mal terminé. En effet, le septuple champion de France n’a jamais battu le club monégasque dans cette compétition en 5 confrontations ! Ce serait donc une grande première si cela se produisait dimanche.

 

Un match de coupe entre deux formations qui ont fait les beaux jours de la Vieille Dame et qui comptent actuellement le même nombre de points en championnat (36) tout en étant invaincus depuis le début de l’année. L’ASM ayant pour sa part préservé sa cage des tentatives adverses avec un grand Ruffier dans le but.

 

Deux équipes en forme qui ont des ambitions pour cette fin de saison. Monaco peut s’appuyer sur Ruffier, Puygrenier, Mongongu, Park… et bien évidemment sur Néné, buteur et passeur, spécialiste de tous les coups de pied arrêtés, un domaine où cette formation excelle. Guy Lacombe s’appuie sur une organisation quasi immuable. Ce Monaco qui peut prétendre au podium, mais qui peut aussi assurer son avenir européen par le biais de cette coupe en sachant qu'il a été sorti en coupe de la Ligue.

 

L’OL a donc retrouvé de belles couleurs en montrant un sacré entrain collectif bonifié par les arrêts incontournables de Lloris, les buts de Gomis, Lisandro et  tout le reste… sans que tout soit parfait comme l’a montré la première période à Lorient. Il serait dommage de subir maintenant un coup d’arrêt. Claude Puel va-t-il faire tourner un peu ou beaucoup ? Il  a répondu à la question lors du point presse: il fera tourner par la force des choses, il fera tourner, mais dans quelles proportions? Et bien sûr, une autre question : dans quel schéma les Olympiens vont-ils débuter ?

 

Au bout de ce nouveau déplacement, il y a un ticket pour la suite de l’aventure en coupe de France. Ce ticket serait une confirmation, de plus, d’une santé retrouvée.

Sur le même thème