masculins / OL - Rennes J-1

Pourquoi pas une victoire…

Publié le 28 novembre 2009 à 18:00 par R.B

Les Lyonnais ont sérieusement ralenti la cadence en championnat. Ils seraient bien inspirés de prendre les trois points face à des Rennais qui ont fait de Gerland, ces quatre dernière saisons, un de leurs jardins préférés…


OL - STADE RENNAIS
Dimanche 29 novembre à 21h sur C+

Stade de Gerland
...

5 points lors des 5 dernières rencontres de championnat, c’est peu pour un prétendant au titre qui était parti sur des bases élevées (20 points en 8 rencontres). Du coup, l’OL n’a pas su profiter de la baisse de régime de Bordeaux ou empêcher l’OM de revenir à proximité. Un OL qui n’a plus gagné, toutes compétitions confondues depuis 4 matchs (3 nuls et 1 défaite) ; un OL qui n’a plus gagné chez lui depuis le 26 septembre contre Toulouse (2 à 1). Il est temps de retrouver le chemin de la victoire !

Rennes a redressé la tête face au Mans après deux défaites d’affilée. Ces Bretons possèdent en Gyan un buteur efficace (7) et vont bientôt pouvoir compter sur Briand. Ces Bretons sont costauds dans de nombreux domaines. Ils savent qu’ils sont presque comme chez eux à Gerland depuis 4 saisons avec un succès et trois nuls. Ils ont les moyens de poursuivre la série.

Les Lyonnais, défaits mardi soir à la Fiorentina, auront eu 4 jours pleins pour préparer ce rendez-vous. Fatigue évacuée, la troupe de Claude Puel sait ce qu’elle a à faire. Peut-elle avancer des arguments, autre que la valeur de l’adversaire, pour annoncer des problèmes potentiels de concentration, de fraicheur physique et mentale ? A priori, non et ce malgré l’absence de certains joueurs comme Toulalan, Clerc, Bodmer… L’OL a même l’occasion de faire un coup au classement si Auxerre et Bordeaux étaient accrochés face au PSG et Nancy.

Ce match de championnat doit remettre en quelque sorte de l’ordre d’autant que Claude Puel, déçu après le match à Grenoble, s’est dit satisfait du comportement, de l’implication de son équipe à la Fiorentina. « J’ai retrouvé mon équipe… ». Reste aussi à gagner pour valider ces retrouvailles et afficher ses ambitions dans cette dernière ligne droite de l’année 2009. Le fera-t-il en apportant des nouveautés au départ ? Cela pourrait se jouer dans le registre offensif avec la présence ou non, en même temps de Lisandro et Gomis, la titularisation de Delgado… Le match face à Rennes, le début, on l’espère d’une belle série jusqu’à la trêve de Noël.

Sur le même thème