masculins / OL - Dijon 3-1

"Poursuivre cette dynamique"

Publié le 28 janvier 2012 à 21:40 par CB

Toutes les réactions d’après match après la victoire de l’OL 3-1 face au Dijon FC depuis le bus de l’OLTV…

Samuel Umtiti
Il y a une victoire acquise dans la difficulté. Nous avions à cœur de gagner ce match à domicile même si la manière ne nous a pas toujours accompagné. L’équipe de Dijon a joué son jeu et nous a posé des problèmes mais l’essentiel reste la victoire. Nous avons bien travaillé cette semaine pour entamer ma série de matchs qui nous attend. Je me sens de mieux en mieux avec l’équipe, j’ai plus de repères qui me permettent de gagner en confiance.

Rémi Garde
Je suis satisfait de la victoire. Au delà de cela je pense que l’équipe a retrouvé un jeu et des intentions intéressantes. Les actions étaient construites avec des mouvements, même si tout n’était pas parfait. Concernant la faute d’arbitrage je ne peux pas comprendre comment un arbitre peut penser qu’un joueur simule dans sa propre surface de réparation. Il y a un sentiment d’injustice mais il nous a galvanisé intelligemment pour marquer deux autres buts. D’autres rencontres nous attendent, j’aime bien jouer tous les trois jours comme les joueurs, nous sommes des compétiteurs. Nous allons tout donner mardi prochain pour gagner une place en finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France. L’état d’esprit du groupe sera très important. Si nous avons la chance d’avoir la dynamique de la victoire, cela nous aidera pour la suite dans toutes les compétitions.

Maxime Gonalons
Le match n’a pas été évident. L’équipe de Dijon est venue avec de l’ambition. Nous sommes restés vigilants sur le ballon. Nous avons fait de très bonnes actions ce soir, c’est de bonne augure pour la suite car de grands matchs nous attendent. La rencontre de ce soir nous permet de gagner en confiance pour la suite. J’espère que cette dynamique va se poursuivre. Nous espérons aller en finale de la Coupe de la Ligue, nous donnerons tout pour cela mardi.

Jean-Michel Aulas
Je suis doublement satisfait ce soir. Nous avons vu un beau match face à une équipe de Dijon qui a très bien joué. C’est une belle victoire du point de vue arithmétique et pour la suite avec les rencontre importantes qui nous attendent. Nous avons jusque là su gagner des matchs difficiles. Nous sommes dans une situation favorable alors même que sur le plan de l’effectif nous sommes en difficulté avec les blessés notamment. Il faut préparer le match de mardi qui est essentiel dans l’hypothèse d’une qualification. J’attache une importance considérable à ce match tout comme les joueurs.

Jimmy Briand
Nous avions à cœur de bien revenir dans le Championnat. Nous avons montré un bel état d’esprit, le même qui nous habite depuis quelques temps. Tous les joueurs ont un objectif commun, il va y avoir une belle série de matchs, nous avons la qualité dans l’effectif pour tourner.

Younousse Sankharé (Dijon FC)
Il y a de la déception. Nous avions le sentiment qu’il y a avait possibilité de créer du résultat. Nous n’avons pas su être rigoureux à l’arrière face à l’attaque lyonnaise. L’équipe de Lyon a parfois été fébrile pendant cette rencontre mais elle reste une grande équipe. Aujourd’hui nous essayons de titiller les grandes équipes. Nous espérons faire mieux face à Valenciennes la semaine prochaine.

Patrice Carteron (entraîneur Dijon FC)
Je pense qu’il y a eu un premier tournant avec le penalty. On a senti les lyonnais très énervés par le but encaissé. Nous savions qu’ils avaient les qualités pour revenir chercher la victoire, ce qu’ils ont fait. Bravo à eux. Nous savons que notre Championnat ne se joue pas fasse aux grosse équipes comme Lyon. Nous nous servons de ces matchs là pour nous libérer.

Sur le même thème