masculins / TFC - OL J-1

Poursuivre la série

Publié le 25 novembre 2012 à 14:40 par R.B

Direction la Ville Rose après le déplacement à Prague… Retour au championnat face à une équipe qui a perdu ses quatre derniers matchs… L’OL défend sa place de leader dimanche après-midi avant de se rendre à Marseille mercredi soir…

 Mis à part le mollet de Lisandro, le voyage à Prague et le match face au Sparta auront été très positifs. L’OL a finalisé sa première place de la poule. Les jeunes se sont montrés. Et Rémi Garde a largement fait tourner sa troupe ménageant ainsi Bisevac, Lacazette, Gomis, Dabo, Gonalons, Malbranque…  Les blessés (Lovren, Bastos, Briand) ont activé leur remise en forme. Il y aura donc de la fraicheur entre ceux qui sont restés sur le banc et ceux qui n’ont pas voyagé. Certes le remarquable Anthony Réveillère sera suspendu.

L’OL ne sera peut-être plus leader lorsqu’il débutera son match au Stadium, mais il pourrait le redevenir après les 90 minutes. A la fois anecdotique cette place de leader mais aussi réconfortante avant le programme épicé qui attend les partenaires de Gourcuff. Un Olympique Lyonnais toujours invaincu en championnat en déplacements ; un Olympique Lyonnais qui a inscrit systématiquement un seul but à l’extérieur ; un Olympique Lyonnais qui n’a jamais gagné un match de L1 après une rencontre de Ligue Europa (nul face au LOSC, à Lorient et  à Sochaux).  Tout ceci montre la solidité du groupe lyonnais sans prétendre à une domination sans partage.

 L’OL va affronter une équipe qui a sérieusement baissé la cadence. 19 points pris en 10 journées… et plus rien depuis. Depuis ce succès 3 à 1 contre le Stade Brestois, le TFC a pris 6 buts, en a marqué 2 lors des trois défaites (Bordeaux, ACAjaccio et OGCN. Il est passé de la deuxième place à trois points du leader à la 9ème place à 6 longueurs de l’OL qui compte un match en moins ! Sans parler de l’élimination en 1/8ème de finale de la Coupe de la Ligue face au LOSC (1 à 0). Parions que les Toulousains ont des envies de redresser la barre face à un adversaire qu’ils sont souvent martyrisé dans un passé récent. Avec ses différents internationaux, le TFC a des arguments pour retrouver le chemin du positif… même face au leader.

Rémi Garde
le sait, lui qui était reparti la saison dernière du Stadium avec une défaite 3 à 0. Même privé d’éléments offensifs (Briand, Bastos, Lisandro) et de l’inamovible Réveillère, il aura la possibilité de faire des choix, notamment  en défense centrale ou encore en milieu de terrain.

Incontestablement ce rendez-vous toulousain fait partie d’un temps fort à cette période de la saison lyonnaise… Tout est quasiment rose pour le septuple champion de France en cette fin novembre… Un seul souhait, que cela dure.

Toulouse FC-OL, dimanche à 17h00
En direct BeIN Sport 1 - en différé à minuit sur OLTV
Suivez aussi la rencontre sur twitter.com/OL_officiel et participez avec les hashtags #OLTV et #TFCOL

Sur le même thème