feminines / D1 féminine

Premier choc à Montpellier

Publié le 12 octobre 2011 à 08:00 par OT

L’OL féminin peut s’emparer de la tête de la D1, en match en retard à Montpellier, ce mercredi (15h00).

Intervenant entre une trêve internationale et le déplacement à Cluj, en Ligue des Champions, le déplacement des Lyonnaises à Montpellier avait été reporté. C’est donc cet après-midi que les quintuples Championnes de France peuvent reprendre la place de leader du championnat à Juvisy, défait 4-1 à Saint-Etienne le week-end dernier. Avec 4 succès en 4 rencontres, les joueuses de Patrice Lair veulent poursuivre leur sans-faute, mais l’entraîneur de l’OL se méfie de son adversaire : « Montpelier peut nous poser des problèmes. Il y a Marie-Laure Delie et Hoda Lattaf devant, mais aussi une charnière costaude derrière avec Ophélie Meilleroux et Kelly Gadea. Ca ne sera pas un match facile. A nous de se mettre dans les bonnes conditions pour réaliser un bon match. »

L’ancien coach de Montpellier se souvient certainement des deux confrontations remportées de justesse par son équipe, la saison dernière. Deux succès 1-0 à Gerland puis à Montpellier, qui avaient permis aux Lyonnaises d’éloigner un concurrent direct pour le titre. Les Héraultaises, déjà défaites 2-1 à Juvisy lors de la 4ème journée, pourraient déjà voir s’éloigner la première place en cas de nouveau revers. Côté lyonnais, un match nul suffirait pour s’emparer de la tête de la D1, en attendant le match en retard du PSG face à l’ASSE.

Sur le terrain synthétique de Sussargues, Patrice Lair pourra en tout cas compter sur le retour de Shirley Cruz, partie disputer des éliminatoires pour le JO de Londres avec le Costa Rica. Un atout de poids pour le milieu de terrain de l’OL, qui a manqué de fraicheur lors des deux dernières rencontres.


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Deville
Défenseures : Georges, Viguier, Renard, Bompastor, Franco, Kaci
Milieux : Henry, Cruz, Abily, Necib, Rosana
Attaquantes : Schelin, Le Sommer, Thomis