masculins / Stage à Tignes

Premier entraînement à Tignes

Publié le 01 juillet 2013 à 18:48 par SC

Après une sieste bien méritée pour les efforts fournis lors de la matinée, les Lyonnais ont effectué leur premier entraînement sur la pelouse de Tignes...Entre temps, les internationaux sont arrivés à l'hôtel, une colation et une randonnée de deux heures...

A 13 heures, les internationaux, qui profitaient d'un supplément de vacances du fait de leurs matchs en sélections après le championnat, ont rejoint le reste du groupe. Gourcuff, Lacazette, Benzia, Bisevac, Ferri, Ghezzal ou encore Grenier, arrivé un peu plus tard, ont posé les pieds à Tignes avec un grand sourire, contents de retrouver leurs compères de club. Mais, pas le temps de souffler. Après le déjeuner, les nouveaux arrivants ont eu le droit au même traitement que les autres la veille.

Une randonnée en direction du col du Palet, avec pour guide l'infatigable Philippe, un des moniteurs de la station. Les joueurs qui sont arrivés hier ont pû profité, après leur repas, d'un petit moment de détente et de repos...bien mérité avec tous les efforts effectués depuis 24 heures. Gomis n'était pas du voyage, il ne participera pas à ce stage (comme indiqué dans le communiqué de presse du club). Labidi, quant à lui, a pris la route pour Lyon pour passer une épreuve du baccalauréat.

Mais, la journée était loint d'être terminée. A 16h, les Lyonnais ont rechaussé les crampons pour un entraînement d'une heure et demi, dans des conditions idéales...une température agréable, du soleil et des monatgnes ennéigées en guise de décor. Divisés en deux groupes et après s'être échauffés, les joueurs se sont mis en place pour deux ateliers basés sur des passes courtes et longues, et des déplacements. Puis, avec trois équipes constituées, ils ont travaillé la conservation de balle avec un sytème de zones et d'appuis. Pour finir cette séance copieuse, les Gones ont fait une opposition sur une surface réduite avec deux gardiens, Jérémy Frick et Théo Defourny.

Ces derniers venaient tout juste de se remettre d'un spécifique orchestré par Joël Bats. Les quatre gardiens ont effectué de belles envolées pour stopper les frappes, enchaînées par séquence de dix. Une séance éprouvante pour travailler les appuis, la spontanéité et la puissance. Les internationaux, tout juste rentrés de leur randonnée, ont rejoint le reste du groupe. Au bord du terrain, ils ont fait une session d'étirements et de gainages.

L'ensemble du groupe lyonnais est ensuite rentré à leur hôtel pour manger, puis pour se préparer pour la dernière étape d'une journée très éprouvante. Les Lyonnais dormiront ce soir en refuge au glacier.

Photos

Stage Tignes

10 photos

Sur le même thème