masculins / Jour de reprise

Premier entraînement pour Gérard Houllier

Publié le 27 juin 2005 à 20:27 par BV

[IMG6086L]Après une trêve bien méritée suite à un 4e titre de champion de France, le groupe lyonnais a retrouvé les terrains d'entraînement de la Tola Vologe sous l'oeil attentif de Gérard Houiller.<br> Sous une chaleur caniculaire, l'ensemble de l'effectif était présent ce matin à l'exception de Michael Essien, Mahamadou Diarra et Lamine Diatta ou encore Juninho qui ont reçu l'autorisation de prolonger leurs vacances...

Après une trêve bien méritée suite à un 4e titre de champion de France, le groupe lyonnais a retrouvé les terrains d'entraînement de la Tola Vologe sous l'oeil attentif de Gérard Houiller. L'ancien manager général des Reds a affirmé avoir été agréablement étonné : « je les ai trouvés alertes. Il s'agit d'un groupe de qualité qui m'a surpris par son application, son professionnalisme et sa concentration pour un premier jour. C'est un groupe qui dès qu'il aura un peu plus vécu sera au moins aussi performant que celui de l'an dernier».



Sous une chaleur caniculaire, l'ensemble de l'effectif était présent ce matin à l'exception de Michael Essien, Mahamadou Diarra et Lamine Diatta qui ont reçu l'autorisation de prolonger leurs vacances jusqu'au 6 juillet. Travail d'endurance, musculation et jeux étaient à l'ordre du jour.

Par ailleurs, le nouvel entraîneur général de l'Olympique Lyonnais a tenu à apporter quelques précisions à propos des départs au sein de l'effectif : « certains joueurs désireux d'obtenir un temps de jeu plus important pourraient quitter les bords du Rhone ». Il a également affirmé sa satisfaction au regard du recrutement : « le club est désormais paré au niveau des gardiens avec le retour de Rémy Vercoutre, qui est une très bonne chose, ainsi que dans les domaines de la défense et du milieu de terrain avec les arrivées de Sylvain Monserau et de Benoit Pedretti ».

En ce jour de reprise de l'entraînement, l'occasion était idéale pour démentir tout départ de Michael Essien : « personne au club n'acceptera que Michael soit transféré. Je suis très étonné qu'on parle de son départ : il était ici ce matin et il revient dès le 6 juillet pour s'entraîner avec nous ».



Face aux nombreuses questions relatives à l'arrivée de John Carew, il a renouvelé sa confiance dans la nouvelle recrue du club, fraîchement débarquée de l'avion cette nuit : « j'ai toujours dit que je voulais un attaquant. Il apporte quelque chose de différent de ce qui a pu exister auparavant et je suis convaincu de son talent. A son jeune âge il a déjà une bonne expérience européenne et internationale».

Le championnat commence le 30 juillet mais d'ici là le club possède déjà des objectifs : le trophée des Champions et la Peace Cup. «Le trophée des champions est un trophée à gagner pour un club qui a une culture de la gagne comme le notre». Il a aussi tenu à rappeler l'importance qu'il accorde à la compétition qui se déroulera en Corée : « un grand club a besoin de s'ouvrir tant sur le plan sportif que sur le plan général. Je suis tout à fait content de participer à ce tournoi ».



Le mois qui arrive « constitue un mois difficile sur le plan physique car on prépare le confort athlétique de l'ensemble de la saison » mais il devrait être extrêmement utile pour faire naître chez chacun d'entre eux un véritable « esprit du groupe et ainsi transmettre aux nouvelles recrues les valeurs du club ». Cette préparation intense devrait permettre aux joueurs d'être correctement armés pour atteindre les nombreux objectifs du club. L'ancien sélectionneur des bleus a prévenu : « nos objectifs ? Tous. Dans un club comme celui-ci, il faut vouloir tout gagner ».



BV
Sur le même thème