feminines / Ligue des Champions féminine

Premier round

Publié le 09 avril 2011 à 10:00 par OT

L’OL féminin accueille Arsenal au Stade de Gerland (18h00), en demi-finales aller de la Ligue des Champions.

Pour la quatrième année consécutive, l’OL féminin s’apprête à disputer les demi-finales de la Ligue des Champions. Eliminées à ce stade de la compétition lors des deux premières tentatives, les Lyonnaises étaient parvenues à se qualifier pour la finale la saison dernière, finale perdue aux tirs au but contre les Allemandes du Turbine Potsdam (0-0, 7-6 tab). La logique de progression voudrait donc que l’OL remporte enfin la compétition cette année.

Pour cela, il faudra déjà passer l’obstacle Arsenal, un adversaire qui lui a toujours réussi, avec un bilan de deux victoires et un match nul en trois confrontations : « J’ai toujours fait de bons matches face à Arsenal, explique Elodie Thomis. J’espère continuer sur cette lancée. C’est une équipe qui joue et qui laisse des espaces derrière. Cela correspond à notre style de jeu. » En effet, depuis le début de la compétition, les Ladies ont déjà encaissé sept buts, alors que l’OL n’en a pris que deux.

Mais Arsenal reste une grande équipe européenne, vainqueur de la compétition en 2007 : « Elles ont des joueuses d’expérience, comme Yankee qui a une bonne patte gauche, analyse Patrice Lair. La semaine dernière, elle a réalisé un très bon match contre les Etats-Unis, je pense qu’il s’agit du danger principal. Il faudra aussi surveiller White, Carter, Chapman, et Little : c’est du costaud. »

Alors que l’on annonce près de 20 000 spectateurs au Stade de Gerland, les Lyonnaises devront tout faire pour prendre une option sur la qualification dès aujourd’hui. Au retour, samedi prochain, les Anglaises seront motivées comme jamais à l’idée d’atteindre la finale qui se joue cette année à Londres.

Sur le même thème