feminines / D1 féminine

Premier test...

Publié le 19 septembre 2014 à 18:24 par OT

L'OL féminin accueille Montpellier, ce samedi (16h30), à Gerland, à l'occasion de la 3ème journée de D1 féminine...

Le premier gros test de la saison se profile pour l'OL féminin. Samedi à 16h30, les Lyonnaises reçoivent Montpellier, à Gerland. L'occasion de se jauger face à l'un des gros calibres du championnat, après des victoires 3-0 face à Guingamp et 15-0 sur le terrain du promu FC Metz.

L'OL féminin n'a plus concédé le moindre point face à Montpellier, à domicile, depuis la saison 2007-2008 et un match nul 0-0. Mais attention, le club de l'Hérault est en progrès, à l'image de la dernière confrontation entre les deux équipes. Une victoire lyonnaise 2-1 à Gerland, après avoir été mené au score.

L'effectif montpelliérain a beaucoup changé à l'intersaison, avec l'arrivée des internationales suédoises Linda Sembrant et Sofia Jakobsson, mais aussi de l'ancienne attaquante de l'OL Laëtitia Tonazzi, 17 et 15 buts inscrits en championnat, lors de son passage à Lyon les deux saisons dernières.

Trois jours après avoir joué avec leurs sélections respectives, les 12 internationales de l'OL devront puiser dans leur ressource pour venir à bout de cette équipe de Montpellier. Les joueuses de Gérard Prêcheur enchaîneront ensuite avec un déplacement à Juvisy.


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Gerard
Défenseures : Renard, Kumagai, Franco, Perisset
Milieux : Henry, Bussaglia, Necib, Abily, Dickenmann, Majri
Attaquantes : Schelin, Hegerberg, Le Sommer, Thomis