masculins / D1 féminine

Premier tournant à Juvisy

Publié le 10 octobre 2010 à 08:00 par OT

L’OL féminin se déplace chez son dauphin de la dernière saison, à 15h00, pour le choc européen de la quatrième journée de D1.

A quelques jours des seizièmes de finale retour de Ligue des Champions, les deux représentants français en coupe d’Europe, Juvisy et l’OL, s’affrontent cet après-midi en région parisienne. Premier tournant de la saison pour deux prétendants au titre, qui ne s’étaient départagés que lors de la dernière journée de championnat, la saison dernière. Une saison qui avait vu les Lyonnaises remporter leur quatrième titre consécutif, et au cours de laquelle les deux équipes s’étaient rendues coup pour coup : 6-1 pour l’OL au stade de Gerland, 2-0 pour Juvisy lors du match retour.

En ce début d’exercice, les championnes de France en titre ont déjà un pas d’avance sur leur adversaire du jour, grâce à trois succès, dix buts inscrits et aucun encaissé. Les Juvisiennes ont quant à elles perdu leurs premiers points dès l’ouverture du championnat, en concédant le match nul 1-1 contre Hénin-Beaumont.

Pour contrer les velléités de prise de pouvoir de Juvisy, Patrice Lair pourra compter sur Sonia Bompastor et Camille Abily, fraichement débarquées de la ligue américaine. Les deux recrues de luxe font partie du groupe lyonnais pour la première fois depuis leur départ de l’OL, il y a un an et demi. En face, le danger viendra certainement des internationales françaises Sandrine Soubeyrand, Gaëtane Thiney et Laëtitia Tonazzi.


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Pons
Défenseures : Georges, Viguier, Renard, Bompastor, Franco
Milieux : Cruz, Henry, Kaci, Nécib, Abily
Attaquantes : Schelin, Thomis, Le Sommer, Brétigny

Absentes : Dusang, (reprise), Dickenmann (repos), Stensland, Herlovsen (choix de l’entraîneur)