Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

feminines / D1 féminine

Premier tournant à Juvisy

Publié le 13 octobre 2012 à 08:00 par OT

L'OL féminin affronte Juvisy ce samedi (15h00), pour le premier grand test de la saison.

Après avoir survolé leur début de saison, les Lyonnaises disputent ce samedi leur premier grand test en championnat sur le terrain de Juvisy. Jusqu'à présent, tout sourit à l'OL qui vient d'enchaîner, toutes compétitions confondues, 6 victoires avec 48 buts inscrits pour aucun encaissé. Son adversaire traverse déjà une période compliquée. Juvisy compte déjà 5 points de retard sur le leader lyonnais, la faute à un match nul 0-0 concédé face à Rodez, et à la défaite 1-0 ramenée d'Yzeure le week-end dernier.

Le club de la région parisienne, deuxième du dernier championnat, semble avoir du mal à digérer l'enchaînement des matches avec sa participation à la Ligue des Champions. Et peut-être aussi le départ de sa buteuse Laëtitia Tonazzi venue renforcer l'effectif lyonnais à l'intersaison. Les Juvisiennes sont donc dos au mur à l'heure de recevoir les Championnes d'Europe. Une victoire de l'OL écarterait presque définitivement Juvisy de la course au titre, et même peut-être de la course à la deuxième place qualificative pour la Ligue des Champions, également convoitée par Montpellier et le PSG.

Les Lyonnaises savent tout de même qu'une confrontation face à la « Juv » n'est jamais une partie de plaisir. Cette rencontre devrait avoir le niveau d'engagement physique d'un bon match de Coupe d'Europe. Pour se défaire de leur adversaire, les joueuses de Patrice Lair devront donc répondre dans les duels et imposer leur supériorité technique. Une nouvelle victoire juste avant la trêve internationale permettrait de valider l'excellent début de saison, et d'aborder une nouvelle période chargée avec sérénité.

 

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Sur le même thème