feminines / D1 féminine

Premier virage

Publié le 07 janvier 2012 à 08:00 par OT

L’année 2012 démarre fort pour les féminines de l’OL, qui accueillent Montpellier, ce samedi (15h00) à la Plaine des Jeux de Gerland.

« Pour bien débuter 2012, il serait plutôt conseillé de battre Montpellier. Il y aura d’autres matches importants, mais il ne faut plus perdre de points en route et récupérer la première place le plus rapidement possible. Être deuxième n’est pas satisfaisant pour l’OL. » Les mots de Patrice Lair sont clairs, ses joueuses n’ont pas de temps à perdre. Après 3 matches nuls face à ses concurrents directs, l’OL féminin n’a plus vraiment le droit à l’erreur s’il veut remporter un 6e titre de Champion de France consécutif. Juvisy est leader avec 1 point d’avance, et Montpellier ne compte qu’1 point de retard sur Lyon.

Face à Montpellier (1-1), le PSG (0-0), puis Juvisy (1-1), les Lyonnaises ont pourtant fait le jeu, mais cela n’a pas suffi : « J’aimerais que l’on soit plus efficaces. Fin 2011, on a eu la main mise sur ces rencontres face aux équipes de haut de tableau, mais on n’a pas su les gagner. Les filles ont été très sollicitées, c’est assez nouveau pour elles. Il faut retrouver cette « gnac » qui nous permettait de gagner les matches la saison dernière », explique l’entraîneur de l’OL, qui dispose désormais d’un groupe au complet.

Après un stage de reprise de 3 jours dans l’Hérault, les Lyonnaises ont conclu leur préparation par un succès 9-0 face au Torino, en amical. Les têtes reposées et les jambes retrouvées devraient permettre aux Championnes d’Europe de retrouver leur rang, en 2012. La confirmation est attendue sur le terrain, face à une solide équipe montpelliéraine emmenée par l’ancienne lyonnaise Hoda Lattaf.