feminines / D1 féminine

Premier virage à Montpellier

Publié le 06 décembre 2009 à 08:00 par OT

Une semaine avant la réception du leader le PSG, l’OL féminin se déplace chez le 3ème Montpellier ce dimanche. Un rendez-vous déjà décisif.

En grillant un premier joker avec une défaite surprise à Hénin-Beaumont il y a 3 semaines, les Lyonnaises sont déjà dans l’obligation de gagner à Montpellier ce dimanche. Car le PSG désormais leader poursuit son sans faute : 8 victoires en 8 matchs et toujours aucun but encaissé. Lyon doit donc rester au contact de Paris avant le choc du week-end prochain pour espérer reprendre la tête du championnat avant la trêve hivernale.

Mais les rencontres entre Montpellier et l’OL sont toujours accrochées. La saison dernière, les joueuses de Farid Benstiti s’étaient imposées deux fois 2-1 en D1, avant de se faire sortir lors de la séance des tirs aux buts en demi-finales du Challenge de France. Ce duel entre les deux quarts de finalistes de la Ligue des Champions ce jouera donc sur un air de revanche : « Il n’y a pas d’amertume mais une vraie déception par rapport à notre dernière confrontation. Juste après notre élimination en Coupe d’Europe à Duisbourg, le groupe avait bien réagi à Montpellier. Nous avions dominé la rencontre en nous procurant plusieurs occasions franches, mais nous avions perdu aux tirs aux buts », se souvient l’entraîneur de l’OL.

A Montpellier, les Lyonnaises seront toujours privées de Sandrine Dusang et Amandine Henry blessée mais aussi de l’ex Héraultaise Louisa Nécib qui a écopé de 4 matchs de suspension après son carton rouge d’Hénin-Beaumont.