masculins / stage Autriche

Première de la saison à 18h30

Publié le 08 juillet 2011 à 09:45 par R.B/S.G

L’OL version Rémi Garde dispute ce vendredi à Salzbourg son premier match amical face à un adversaire à priori plus au point…

Les Red Bull Salzbourg terminent ce vendredi leur phase de préparation en accueillant dans leur stade le septuple champion de France. Dauphins du Sturm Graz lors du dernier championnat d’Autriche, ils joueront en effet le 14 juillet en Lithuanie le match du 2ème tour de la Ligue Europa contre Liepajas et dans la foulée, ils recevront l’Austria Vienne en ouverture du championnat.

L’OL va donc découvrir cette équipe entrainée par Ricardo Moniz dont l’adjoint est Niko Kovac ancien joueur du Bayern, Hambourg… Des Brésiliens, des Allemands, des Suédois ou encore un Uruguayen, un Finlandais, Pasanen, que l’OL avait affronté avec l’Ajax et le Werder, un Slovaque, un Argentin… et bien sûr des Autrichiens dont le buteur Wallner, 18 buts en championnat. Club récent créé en 2005, il a remporté 3 titres de champion (2007, 2009, 2010) et fini deux fois dauphin. Il a déjà con nu la scène européenne sans y briller spécialement.

L’OL a une autre réputation dans le Vieux Continent et les supporters des Red Bull doivent se faire un plaisir de voir jouer cette équipe après avoir vu par le passé le Bayern et Arsenal. Mais cet OL nouvelle version débute sa préparation et n’alignera pas ce vendredi soir Gomis, Cissokho, Gourcuff, voire Lloris… L’intérêt ? Les premiers choix de Rémi Garde en termes d’animation, d’association, de comportement sur le banc… La manière aussi dont se comporteront les joueurs après ce stage. Ce match est évidemment plus qu’un entrainement et il est toujours de débuter une nouvelle aventure par une victoire. Alors on suivra ce premier tour de chauffe avec attention, plaisir et sans exigences déplacées. Avant de quitter Zell am See pour Salzbourg, le groupe olympien a effectué un réveil musculaire à 10h 30 à vélo autour de l’hôtel.

Au lendemain de ce match, les Lyonnais retrouveront la Capitale des Gaules pour aborder leur 2ème semaine pleine de préparation qui se terminera par un match contre Genk.

OLTV et OLTV on line vous proposent également une diffusion en différé dès 21h45, avec les commentaires de Richard Benedetti et Gilles Rousset.