masculins / Stage Tignes

Première journée à Tignes: acclimatation

Publié le 10 juillet 2006 à 19:13 par R.B

Les Lyonnais sont à Tignes pour une semaine; ils sont arrivés à 13 heures ce lundi.

Un peu moins de 4 heures de route de Lyon à Tignes avec le bouchon du tunnel du Chat. De Tola Vologe à l'Hôtel Montana, en peu de temps, les Lyonnais sont passés de 200m à 2100m d'altitude. La station fait son traditionnel lifting estival et Dieu qu'il est bon d'avoir du soleil sans les inconvénients de la canicule.

21 joueurs ont pris position de leurs chambres dans un lieu qu'ils connaissent très bien; l'OL en est à son 9ème séjour dans cette superbe maison. Kim Källström, Gérard Houllier et Rémi Garde devant rejoindre le reste de la troupe en fin de soirée. Au programme du jour, acclimatation à l'altitude par une petite balade prévue à 16h. Direction le barrage de Tignes en car. En présence de guides, les partenaires de Claudio Cacapa vont se diriger par des petits chemins pentus vers les Brévières. 50 minutes entre marche et course. Impossible de suivre ces garçons aussi agiles que des cabris! "Nous sommes allés trop vite..." avouera le kiné Abdel Redissi en retrouvant le goudron. Du coup, les joueurs s'octroient une rallonge. Pour Philippe, un des guides, il est important de procéder par étape avec l'altitude. "Nous avons fait le parcours qu'avait emprunté l'Equipe de France en début de stage. C'est plus facile de redescendre à 1700m pour travailler. Demain, nous ferons un peu pareil en nous rendant à Val d'Isère..."

A 17 30 tout ce beau monde est de retour à l'hôtel. Le glacier de la Grende Motte, 3550 mètres, domine de son manteau blanc le vert des pistes. Un glacier fréquenté le matin par les mordus de ski. La première émission d'OL System est bientôt prête. Et la fraîcheur va nécessiter rapidement une petite laine. Le Stgae de Tignes a commencé.

[IMG40719#C]