masculins / Stage à Tignes

Première matinée à Tignes

Publié le 01 juillet 2013 à 12:02 par RB

Réveil musculaire à vélo puis course après le petit déjeuner… en attendant l’arrivée des internationaux pour le déjeuner…

Pendant la nuit les Brésiliens ont filé une danse aux Espagnols. La Bossa Nova plutôt que le Flamengo ! Ciel d’un bleu pur sur la station tignarde à 7h du matin. A peine frisquet. Du bleu, du vert accroché aux flancs des montagnes et du blanc. La neige est en effet encore toute proche. La semaine dernière, les skieurs pouvaient en effet descendre des hauteurs jusque dans la station. Rare pour une fin juin. Il reste d’ailleurs une belle langue qui part du glacier où les coéquipiers de Maxime Gonalons monteront ce lundi soir.

Sur de belles montures toutes neuves, les Lyonnais ont fait 3 tours d’un lac

A 7h 30 départ pour le lac. Faire des efforts à jeun, cela réveille les organismes et remet les neurones en place. Sur de belles montures toutes neuves, les Lyonnais ont fait 3 tours d’un lac au parcours rallongé et durci par des travaux. A peine le temps de regarder les eaux claires faisant une surface en forme de miroir ; à peine le temps d’entendre le bruit de la rivière arrivant dans ce lac déjà fréquenté par quelques coureurs. Comme toujours, il y a ceux à l’aise avec ce type d’efforts qui avalent les difficultés sans soucis et d’autres pour qui la pédale n’est pas leur instrument de prédilection. Les trois tours bouclés et une trentaine de minutes plus tard, retour à l’hôtel pour reprendre des forces.

9h 30 direction le lac pour du pédestre à haute intensité. A ce « petit jeu », Zeffane est imbattable. La gazelle lyonnaise a trimballé sa silhouette avec une aisance stupéfiante. « C’est la troisième fois que je fais Tignes. Je connais le parcours. Je n’étais pas à fond, mais cela reste costaud. Pour moi, c’est surtout mental. Pendant les vacances, je courre. Après j’ai des dispositions. La saison à venir ? J’aimerais découvrir la L1 et avoir du temps de jeu. J’ai envie de réussir dans mon club formateur ». Le latéral droit, 2 ans de contrat encore, avait fait ses premiers pas en pro la saison dernière contre Kiryat Shmona.

Après une bonne ½ heure d’efforts, les Lyonnais sont allés en salle au complexe du Lagon pour parfaire notamment leur gainage. A 11h 30, tout ce beau monde avait regagné l’hôtel.

Photos

Stage Tignes

10 photos

Sur le même thème