masculins / Bayern-OL J-1

Premières heures à Munich

Publié le 29 septembre 2008 à 20:27 par R.B

Les Lyonnais sont arrivés en fin de matinée en Bavière... Ils se sont entrainés vers 18h sur la pelouse de l'Allianz Arena...

Une heure de vol pour rallier Munich… Du beau temps dans le ciel et à l’arrivée pour le groupe lyonnais… 60 minutes sans souci agrémentées d’une superbe vue du Mont Blanc. Juste avant de se poser à Munich, c’est une autre vision qui attire les regards : celui de l’Allianz Arena, superbe canot tout blanc situé à l’écart de la ville, entouré de parkings immenses.

Le déjeuner, la sieste avant de se rendre dans le fameux stade du Bayern. 60 minutes sur une pelouse que l’équipe du Munich 1860 a foulée dimanche dans son championnat de 2ème division. 60 minutes dans la bonne humeur. Echauffement, petit jeu à la main, puis du ballon sans consignes avant les étirements. Pas de mise en place pour un groupe qui a joué samedi soir. "Les joueurs ont été beaucoup sollicités ces derniers temps...". L'exigeant Claude Puel n'a pas souhaité demander trop d'efforts à ses hommes.« Juni » a frappé des coups francs ; Karim Benzema a joué, couru comme ses partenaires. Le verdict ? Demain… mais l’optimisme semble de rigueur.

L’optimisme ? Aussi, en se souvenant que l’OL reste sur 4 succès dans ses déplacements en Allemagne. Alors après le Bayern, le Bayer Leverkusen, le Werder Brême et Stuttgart, il serait agréable que les Lyonnais ajoutent une cinquième levée face à ces Bavarois de Ribéry qui disputera pour sa part son premier match de Champions League.
Sur le même thème