masculins / Duisbourg - OL Féminin J-1

Premiers contacts...

Publié le 04 avril 2009 à 08:00 par OT

L'OL féminin est à la veille d'une qualification historique pour la finale de la Coupe d'Europe. Hier après-midi, les joueuses de Farid Benstiti ont effectué leur premier entraînement près de Duisbourg.

Les Lyonnaises ont inscrit leurs premiers buts en Allemagne. Hier après-midi au centre d'entraînement du Bayer 05 près de Duisbourg, l'entraîneur Farid Benstiti a insisté sur deux exercices : la conservation du ballon dans les espaces réduits, et le travail devant le but. C'est exactement ce qui avait manqué lors du match nul 1-1 concédé à Gerland samedi dernier. A ces petits jeux, on a pu apprécier les qualités de technique et de vitesse d'exécution de Lara Dickenmann, et la lourde frappe d'Ingvild Stensland buteuse à l'aller. Toujours incertaine, Louisa Nécib a pratiquement participé à l'intégralité de la séance, se privant seulement de frapper fort dans le ballon.

Dans l'ensemble, les Lyonnaises se sont plutôt montrées adroites devant le but. Bien aidées par les ballons allemands qui partent vite et fort du pied de frappe : "Les gardiennes doivent s'adapter à ces ballons qui partent plus vite et flottent moins que ceux que l'on utilise en France", nous a confié l'entraîneur des gardiennes Damien Lopez. "Vous avez vu, quand les frappes étaient cadrées, les gardiennes n'en n'ont pas sorti beaucoup", a insisté Farid Benstiti à la fin de la séance.

Après la séance, le staff a enmené les joeuses voir le match du MSV Duisbourg pensionnaire de deuxième division masculine allemande. Et si le spectacle n'était pas au rendez-vous, les dirigeants lyonnais ont surtout pu constater que la France accusait bien un sérieux retard en matière d'enceintes de football. Aujourd'hui, après une matinée constiutée d'une promenade en vélo suivie d'une initiation au golf, les championnes de France s'entraîneront pour la première fois sur le terrain du match le PCC Stadion.

Photos

Duisbourg-OL J-1

10 photos

Sur le même thème