masculins / Tignes 2009

Premiers contacts avec le ballon

Publié le 03 juillet 2009 à 20:38 par BV

Entraînement Tignes (le 3 juillet)

12 photos

C’est à l’ombre du glacier, sur le stade Eric Cantona, que les Lyonnais ont effectué leur deuxième entraînement de la journée. Pour les internationaux français ainsi que Miralem Pjanic, il s’agissait même de leurs retrouvailles avec le ballon.

Cris, qui sortait à peine d’une séance de musculation, fut le premier à fouler la pelouse. Le groupe pro s’est ensuite divisé en deux : les joueurs ayant effectué leur reprise hier ont débuté par deux tours de terrain pendant que les autres multipliaient les ateliers physiques : pas chassés, reprises d’appuis, sauts de haie, slalom, accélération, exercices de corde à sauter. Le groupe Pro 2 a travaillé sur le terrain en synthétique attenant.

[IMG50074#R]Les Pros ont ensuite travaillé la technique et les passes : aériennes et au sol, après amorti et avec obstacle. Même le déclenchement impromptu de l’arrosage automatique n’a pas perturbé le bon déroulement de la séance : tennis ballon pour les uns, opposition sur petits buts pour les autres.

Pendant que le groupe effectuait des étirements et des exercices de gainage et d’abdominaux, Claude Puel marquait du milieu du terrain.

A noter que Sidney Govou ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers : touché à la cuisse, il s’est contenté de courir en compagnie de Sylvain Rousseau.
Photos

Entraînement Tignes (le 3 juillet)

10 photos

Sur le même thème