feminines / Stage Tignes

Premiers efforts

Publié le 21 août 2013 à 18:46 par OT

Réveil musculaire, séance physique, et jeu au programme de la première journée de stage des Lyonnaises à Tignes.

Le groupe lyonnais est entré dans le vif du sujet aujourd'hui avec trois séances de travail. Les joueuses de l'OL ont d'abord retrouvé le plaisir du réveil musculaire avec une promenade à vélo à 7h00 du matin.

À 10h00, place au physique avec un programme concocté par Antonin Da Fonseca : échauffement, travail d'appuis, puis deux groupes de travail pour le plus gros de la séance. Celles qui ont repris l'entraînement il y a quelques semaines ont bossé dur avec deux blocs de 10 minutes de "30 / 30" soit trente secondes de course à vive allure et trente de récupération. Les internationales qui ont disputé l'Euro ont effectué deux blocs de 400, 600, et 800 mètres à un rythme moins soutenu.

L'entraînement de l'après-midi était consacré au jeu avec plusieurs exercices de travail technique et de la conservation. Une belle séance avec déjà de l'intensité dans le jeu, et l'occasion d'apprécier les belles qualités de la recrue japonaise Saki Kumagai. Les gardiennes sont restées en spécifique avec Yoann Vivier. À noter qu'Amel Majri et Laëtitia Tonazzi sont en reprise individuelle après des blessures musculaires, et pourraient réintégrer le groupe en cours de stage.

Sur le même thème