masculins / Entraînement

Premiers efforts du groupe Pro dans le Groupama OL Training Center

Publié le 05 juillet 2016 à 15:50 par SC

La première séance des Lyonnais au Groupama OL Training Center en photos

25 photos

Les Lyonnais se sont entraînés pour la première fois dans leur nouveau centre d’entraînement.

« Je suis heureux de vous retrouver ici, dans ce centre d’entraînement à Décines et dans de telles conditions. » Jean-Michel Aulas ne voulait pas manquer ce moment important et symbolique de l’histoire du club : les premières foulées du groupe professionnel dans le Groupama OL Training Center. Après avoir assisté à la fin de l’entraînement des joueurs lyonnais, le président a tenu à dire quelques mots au groupe de Bruno Genesio.


Avant cela, les Olympiens ont donc vécu ce mardi matin leur première séance dans le centre d’entraînement flambant neuf de Décines, à quelques pas du Parc OL. Après une grosse demi-heure de travail de prévention avec du gainage et de la proprioception sur le magnifique terrain synthétique couvert, les coéquipiers de Maxime Gonalons se sont dirigés vers un des terrains en pelouse naturelle. Mais ces derniers n’ont pas pu encore profiter pleinement de ce billard. La partie ballon n’est prévue que cet après-midi pour la seconde séance de la journée. Celle de la matinée était uniquement consacrée au travail athlétique.

Après l'effort, Maxime Gonalons, le capitaine et l'enfant du club, a confié son émotion lors de cette grande découverte. " On a vu évoluer ce centre d’entraînement. Ça fait plaisir d’être ici. C’est notre nouvelle maison. Il faut encore s’approprier les lieux. Tout se passe bien pour le moment. On a de belles infrastructures. On a plus d’espaces qu’à Tola Vologe. Le club s’est donné les moyens de grandir." Et ce n'est sûrement pas Jean-Michel Aulas, à l'origine du projet, qui contredira son protégé : "Je voulais être là car c’est symbolique aujourd’hui. C’est bien d’être présent dans ces moments pour donner du sens à tout ce qu’on a fait. Notre projet est unique par rapport à nos moyens. On est dans la nouvelle vie de l’OL."


A noter... Rachid Ghezzal et Alexandre Lacazette, qui ont fait leur retour à Décines hier, ont chaussé les baskets ce matin. Les deux internationaux ont participé à la première partie de l’entraînement. Nicolas Nkoulou et Maciej Rybus, les deux recrues, étaient eux aussi bien présents.

Photos

La première séance des Lyonnais au Groupama OL Training Center en photos

10 photos