masculins / La Duchère - OL J-1

Prendre son ticket pour la suite

Publié le 07 janvier 2012 à 19:44 par R.B

On ne comprendrait pas que le 4ème de L1 ne s’impose pas face au 2ème du groupe B de CFA… même si la notion de derby associé à la particularité de la compétition peut niveler les valeurs…

C’est un match entre voisins. C’est un match entre certains joueurs qui se sont connus au Centre de Formation de l’OL. C’est un match où les deux entraineurs ont porté ce maillot lyonnais. Un match entre un club qui a tout connu, presque tout remporté ces dernières saisons ; un club qui a des objectifs élevés. Et un club qui aimerait grimper d’un niveau dans la hiérarchie hexagonale en passant de CFA à National. Les deux clubs sont bien engagés pour l’instant dans leurs objectifs.

La Duchère a choisi de recevoir l’OL à Gerland. La Duchère est actuellement 2ème du groupe B de CFA. Tous les amateurs de foot de la région connaissent les Di Tommaso, Barreto, Théveniaux, Legalle, Jaccard, Chapdaniel, Pedemonte, Benhamida… Certains ont « manqué » d’un cheveu une carrière pro. Ils ont souvent bourlingués entre CFA et National, voire même plus haut. Ils sont entrainés par Eric Guichard, l’ancien guide de St-Priest. Ils ont l’occasion dimanche de réaliser un exploit comme ils en ont déjà par le passé dans cette compétition. Ils disputeront leur 6ème match dans cette édition où pour l’instant, ils ont affronté que des équipes inférieures hiérarchiquement.



L’OL a bouclé sa semaine de reprise passée quasi exclusivement à Porto Vecchio. Souhaitons que ce stage ait des effets bénéfiques sur les coéquipiers de Lisandro. Cris, B. Koné, Grenier, Mensah, Lovren et Lloris seront absents. La défense centrale lyonnaise sera forcément recomposée avec à priori les grands débuts du jeune Samuel Umtiti. Si Gonalons descend en défense centrale, Fofana semble désigner pour le remplacer. Enfin, il sera question d’animation : 4-4-2 avec l’association Gomis/Lisandro ou un 4-2-3-1. Dans ce cas de figure, il y aurait un choix à faire entre Ederson et Gourcuff.

Aux Lyonnais de prendre ce match par le bon bout en essayant de faire la différence rapidement pour éviter quelques soucis. Une qualification, attendue, sera de bonne augure pour le programme chargée des hommes de Rémi Garde.

Sur le même thème