masculins / Préparation

Préparation : Antonin Da Fonseca fixe les objectifs du stage à Tignes

Publié le 27 juin 2016 à 17:18 par SC

Le programme, les objectifs, l'état de forme, le retour à Tignes... le préparateur physique a fait un premier point sur la préparation olympienne en cette première journée de stage.

Les objectifs du stage

« L’objectif est de bien travailler sur le plan aérobie, musculaire et tendineux, rapidement intégrer le travail de musculation et de prévention pour préparer notre retour sur Lyon et donc attaquer sur la puissance et sur une musculation plus intense.

Le programme de la semaine

Il y a trois entraînements de prévus chaque journée avec un travail aérobie le matin, du travail à dominante force, résistance en musculation en salle ou sur le terrain et un travail de jeu avec ballon. Ce programme est reconduit jusqu’à mercredi inclus. Le jeudi, on a la montée du col de l’Iseran au programme. Le vendredi, il y a une séance mixte de prévue avec du travail de puissance et une mise en place pour préparer le premier match amical dimanche face à Bourg.

Le réveil musculaire

C’est un peu plus que ça en réalité. C’est une vraie troisième séance dans la journée. On s’en sert pour travailler sur le plan aérobie. Il y a quelques joueurs qui souhaitent le faire à jeun car on sait que ça facilite la perte de poids même si ce n’est pas la seule méthode. Avec tous les efforts produits, les joueurs reviendront un poids de forme pour la petite minorité revenue avec un léger surpoids.

L’état de forme des troupes

Je le sens plutôt en forme. Tous les joueurs qui sont présents à Tignes sont affûtés. Ils sont bien physiquement. Les joueurs sont très consciencieux et très appliqués pour le moment dans tout ce qu’ils font. Donc tout s’est bien passé depuis la reprise jeudi dernier.

Le retour à Tignes

On a nos repères ici. On a nos installations depuis quelques années. C’est vraiment très bien de travailler à Tignes et de profiter du cadre. On peut bénéficier de la salle Tignespace qui est vraiment un superbe outil de travail. Il y a le terrain à proximité de l’hôtel donc c’est pratique. »