masculins / Préparation

Préparation : le match contre Montpellier du 30 juillet finalement à Sète

Publié le 03 juillet 2017 à 18:00 par MM

Retrouvez le programme complet des matchs amicaux de l’OL pendant le mois de juillet. Bruno Genesio aura cinq rencontres pour préparer au mieux son équipe avant la reprise.

La première sortie de la saison aura lieu le samedi 8 juillet à 19h15 au stade de Bourg-en-Bresse pour affronter le FBBP01. Une rencontre prévue dans le cadre du partenariat entre les deux clubs. Ce sera l’occasion pour Romain Del Castillo, prêté là-bas l’an passé, de retrouver ses anciens coéquipiers. Les Lyonnais se déplaceront ensuite à Glasgow pour affronter le Celtic, le 15 juillet à 16 heures. Les vert et blanc ont réalisé le doublé Coupe-Championnat la saison dernière et dominent plus que jamais la scène nationale. Retour en France ensuite pour se frotter à l’Ajax Amsterdam trois jours plus tard, le 18 juillet. Une rencontre organisée à Bourgoin-Jallieu à 21h. Eliminés par les Ajacides en demi-finale de Ligue Europa, les Gones pourront prendre une petite revanche, même si ça n’effacera pas le douloureux souvenir du mois de mai. Bertrand Traoré en profitera pour saluer ses ex-partenaires.

Les Rhodaniens s’envoleront pour la Chine et plus précisément Nankin où l’Inter Milan les attendra le 24 juillet à 14h05 pour le choc de cette préparation. Enfin, dernière rencontre le 30 juillet à Sète à 20h30 pour affronter le Montpellier HSC. Un match forcément particulier suite au décès de l’ancien président Louis Nicollin. « On pensera très fort à Loulou pendant le futur match contre Montpellier. C’était un homme formidable », avait déclaré Jean-Michel Aulas à l’occasion de la présentation de Mariano Diaz vendredi dernier. Les Héraultais ont terminé 15e du championnat l’an dernier. Bruno Genesio profitera de cette occasion pour peaufiner les derniers détails avant la reprise de la Ligue 1 qui est prévue le week-end du 5-6 août avec la réception du RS Strasbourg au Parc OL.

...

. LE CALENDRIER DES MATCHS AMICAUX.

FBBP01 - OL : samedi 8 juillet à 19h15 au Stade municipal de Péronnas  

Celtic - OL :  samedi 15 juillet à 16h au Celtic Park de Glasgow  

OL - Ajax Amsterdam : mardi 18 juillet à 21h au Stade Pierre Rajon de Bourgoin-Jallieu

Inter Milan - OL : le lundi 24 juillet à 14h05 au Stade de Nankin (Chine)

Montpellier HSC - OL : le dimanche 30 juillet à 20h30 à Sète

...