masculins / Stage

Préparation : Bruno Genesio fait le bilan et donne son groupe face au FBBP01

Publié le 01 juillet 2016 à 18:35 par SC

Le coach lyonnais s'est exprimé au sujet du stage passé à Tignes mais aussi sur le départ de Samuel Umtiti au FC Barcelone.

La dernière séance à Tignes

« Il y avait deux parties ce vendredi matin. On est montés en puissance sur le travail d’aérobi puis on est entrés dans le travail tactique pour le match de demain avec une mise en place et un match 11 contre 11. Il faut retrouver des repères, automatismes. Ce match est un entraînement supplémentaire qui rentre dans le cadre de la préparation. Il faut se remettre progressivement dans le bain pour être prêt pour la compétition. C’est un premier match intéressant.

Votre premier Tignes en tant que coach

J’ai très bien vécu ce stage. On est dans de très bonnes conditions ici avec de bonnes installations. On a eu la chance d’avoir un temps magnifique dans un cadre exceptionnel. Le bilan est positif car on a bien travaillé. Il y a eu une très bonne implication des joueurs dans une très bonne ambiance. C’est important d’allier les deux.

L’arrivée de Nkoulou à Tignes pour deux jours

Il y a un objectif d’apporter une cohésion de groupe dans ce genre de stage. J’ai donc souhaité qu’il nous rejoigne. Il doit vivre avec le groupe. C’est le même raisonnement pour les jeunes. Ils doivent s’imprégner de ce haut-niveau.

Le départ de Samuel Umtiti pour le FC Barcelone

C’était difficile de refuser. Je suis un peu partagé. Je suis malheureux de perdre mon leader de défense. Mais je suis aussi très heureux et très fier. C’est une fierté pour lui mais aussi pour le club. Cela montre le très bon travail fait par le club car il est arrivé à l’OL à l’âge de 10 ans. On doit retenir le positif même si on est un peu triste de perdre Samuel. Il mérite tout ce qui lui arrive.

Le transfert de Lindsay Rose vers Lorient

C'est bien pour lui car on ne pouvait pas lui proposer beaucoup de temps de jeu ici. Je suis content. A Lorient, il va pouvoir jouer et s'exprimer. C'est important pour un jeune joueur comme lui. »

 

...

. Le Groupe face au FBBP01

L'entraîneur lyonnais a attendu le retour à Lyon en fin d'après-midi pour donner son groupe de 24 joueurs qui participera samedi au match de préparation face au FBBP01. Nicolas Nkoulou et Maciej Rybus ne seront pas du déplacement en pays bressan et auront une séance individualisée à Lyon.

Gardiens : Gorgelin, Mocio.

Défenseurs : Diakhaby, Gaspar, Mboumbouni, Morel, Rafael, Yanga-Mbiwa.

Milieux de terrain : Aouar, Cognat, Darder, D’Arpino, Ferri, Gonalons, Grenier, Kemen, Labidi, Martins-Pereira, Tolisso.

Attaquants : Cornet, Fekir, A. Kalulu, Perrin, Valbuena.


...