masculins / Stage

Préparation : dernières foulées et derniers ballons à Tignes

Publié le 01 juillet 2016 à 12:27 par SC

Les joueurs ont effectué ce vendredi matin leur ultime séance avant le retour sur Lyon.

Il fallait déjà avoir bien digéré la montagne d’efforts de la veille pour encaisser une telle séance. 24 heures après l’ascension du col de l’Iseran et toutes les souffrances physiques qu’elle entraîne, les joueurs lyonnais avaient un dernier rendez-vous sur le terrain Eric Cantona pour un ultime entraînement. Et le staff olympien ne les a pas ménagés avec d’abord du travail d’endurance sous le soleil de Tignes puis une mise en place et du jeu pour préparer le match amical de demain, le tout sur un rythme effréné.

Maciej Rybus, qui a ressenti une petite gêne au cours de la semaine, et Nicolas Nkoulou, la dernière recrue lyonnaise, se sont entrainés à part du groupe. Accompagnés du préparateur physique Ange Costella, les deux nouveaux joueurs ont travaillé physiquement avec une trentaine de minutes de vélo puis des exercices de gainage et de prévention.

La dernière séance à Tignes bouclée, le groupe olympien est retourné à l’hôtel pour la douche et le déjeuner. Il prendra ensuite la route, direction Lyon, en début d’après-midi. Prochain rendez-vous, demain samedi pour le premier match amical de la préparation prévu à 18h15 sur le terrain de Bourg-Péronnas.