masculins / Préparation

Préparation : Entretien avec Hervé Della Maggiore, coach du FBBP01

Publié le 01 juillet 2016 à 18:30 par YM

L'OL affronte le FC Bourg-en-Bresse Péronnas ce samedi à l'occasion de son tout premier match amical de pré-saison. Le coach des Bressans, Hervé Della Maggiore, évoque pour OLweb la relation entre les deux clubs partenaires.

" Comment préparez-vous la venue de l’OL samedi ?

Hervé Della Maggiore : On a repris la semaine dernière avec beaucoup de tests médicaux. J’étais en formation au BEPF et mes joueurs ont servi de cobayes aux entraîneurs en formation (rires). Ils sont un peu fatigués à cause des séances athlétiques qu’ils ont subi. Le match de samedi est simplement une remise en route mais je n’attend pas grand chose après la semaine qu’ils ont passé. La réception de l’OL sera l’occasion de faire jouer tous mes joueurs, notamment les recrues, et de les remettre dans le bain après les vacances. Il y a un certain engouement au moment d’accueillir Lyon, dans la ville et aussi au sein du club, car accueillir le deuxième de Ligue 1 c’est quelque chose d’assez incroyable. C’est une réelle affiche, on est très content et super fier d’affronter notre club partenaire. Les deux clubs s’apprécient, tout comme les gens qui y travaillent. Mes joueurs prendront aussi du plaisir puisque c’est un match de reprise, qu’il devrait y avoir beau temps et pas mal de monde au stade. Mais pas d’excitation non plus car on commence à avoir l’habitude de ce genre de rencontres.

Un match particulier pour Romain Del Castillo? Oui, je pense qu’il sera un peu plus heureux que les autres. Il vient d’arriver en prêt de l’OL donc ça représente forcément quelque chose pour lui.

 

Que pensez-vous du partenariat entre l’OL et votre club ?

C’était une évidence. Dans les deux clubs on retrouve des gens qui s’apprécient et qui ont envie de travailler ensemble. Ça ne peut que marcher ! On vient d’avoir Romain en prêt et collaborer avec l’OL nous fera forcément progresser. Que ça soit au niveau de l’encadrement, de la formation ou du pôle féminin. Aussi bien d’un côté que de l’autre, ce partenariat entre deux clubs historiques est une très bonne chose. Tout le monde s’y retrouve.

 

Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?

Faire mieux que l’an dernier, comme à l’aube de chaque nouvelle saison. L’objectif reste le maintien, évidemment, mais en essayant de progresser. On vient tout juste de monter en Ligue 2, on a le plus petit budget du championnat donc on fait avec nos moyens. On veut se pérenniser en deuxième division tout en visant une meilleure position au classement. Ce serait encore un exploit de se maintenir lors de la saison qui vient mais on est confiant après le bon exercice réalisé l’an dernier. On a des certitudes avec les joueurs qui étaient présents en 2015/2016 et on est satisfait de nos recrues. En espérant qu’ils s’acclimatent à la Ligue 2 le plus rapidement possible. "