masculins / Match de préparation

Préparation : L'OL affronte le Sporting Portugal ce samedi (21h00 sur Canal+)

Publié le 19 juillet 2016 à 08:00 par YM

Après le match avorté à Istanbul contre Fenerbahçe, les Lyonnais affrontent le Sporting CP ce samedi, à 21h00 en direct sur Canal+ (20h00 heure locale).

Une semaine après le coup d'Etat qui a frappé la Turquie et provoqué l'annulation du match entre Fenerbahçe et l'OL, les Gones retrouvent la compétition. Pour leur troisième match amical de la saison, après le nul 2 buts partout face au FBBP01 et la victoire 2 à 1 contre le Zénith Saint-Pétersbourg, les hommes de Bruno Genesio défient ce samedi, à 21h00 (à 20h heure française), le Sporting Portugal. Deuxièmes du championnat sortant et qualifiés d'office en Ligue des Champions, les Leões ont déjà croisé la route de l'OL par le passé, à quatre reprises, et demeurent invaincus. L'OL aura donc à coeur de mettre fin à cette série et peut s'appuyer sur une dynamique positive que n'ont pas leurs hôtes. Après quatres match amicaux, le Sporting Portugal a gagné une seule fois pour trois défaites et un total de 14 buts encaissés. Une situation un peu délicate pour un club qui, paradoxalement, disposait de la meilleure défense du Portugal en championnat, la saison dernière, avec le plus nombre de revers concédés.

Après " une préparation tronquée ", pour reprendre les propos de Maxime Gonalons au micro d'OLTV, suite à l'acte manqué d'Istanbul, les Lyonnais auront à coeur de reprendre leur marche en avant. Pour ce faire, Bruno Genesio a établi une liste de 20 noms pour le déplacement à Lisbonne afin de donner plus de temps de jeu aux joueurs. Nicolas Nkoulou, Maciej Rybus et Emanuel Mammana, les trois recrues du club, sont absents tout comme Aldo Kalulu, et on note la présence de Dylan Mboumbouni et du milieu de terrain Houssem Aouar.

 

Où suivre le match

En direct : samedi 23 juillet, à 21h00 sur Canal+

En différé : samedi 23 juillet, dès 00h00 sur OLTV



...

. Les dates des matchs amicaux .

Matchs joués :

FBBP01 (L2)- OL 2-2 (Ferri et Grenier)

OL - Zénith Saint-Pétersbourg (RUS) 2-1 (Tolisso et Fekir)

Fenerbahçe - OL, match annulé

Matchs à venir :

Le 23 juillet : Sporting Clube (POR) - OL, 21h (heure FR) au stade José Alvalade, Lisbonne

Le 31 juillet : OL - SL Benfica (POR), 20h45 au Parc OL

...