masculins / Préparation

Préparation : l'OL s'impose 2-1 face au Zénith et monte en puissance

Publié le 10 juillet 2016 à 09:40 par SC

Après le nul à Bourg le week-end dernier, les Lyonnais ont élevé encore un peu plus le rythme pour remporter ce deuxième match de préparation.

Les moments forts du match

4'. Dégagement de Yanga-Mbiwa sur la ligne après une tentative de Shatov.
33'. Frappe lointaine de Ferri captée par Kerzhakov
45'. But de Tolisso qui s'impose dans les airs après un coup-franc de Valbuena (1-0).
47'. Reprise de la tête de Yusupov juste à côté.
52'. Égalisation russe par Shatov après une belle action (1-1).
56'. Coup-franc excentré de Fekir détourné par Kerzhakov.
73'. But de Fekir, opportuniste à l'entrée de la surface (2-1).
78'. Reprise de Mauricio de peu au-dessus.

Résumé et enseignements

Tous les ingrédients étaient réunis ce samedi après-midi pour s'infliger une bonne dose d'efforts, une de plus. Sous une chaleur étouffante, les Lyonnais rencontraient une équipe du Zénith de calibre européen mais aussi plus avancée dans sa préparation et plus athlétique. Après une grosse semaine de travail avec deux séances quotidiennes à leur programme, les Lyonnais ont franchi un nouveau palier sur le plan physique lors de ce deuxième match de préparation.

Sans être beaucoup inquiétés défensivement, les coéquipiers de Maxime Gonalons ont d'abord couru après le ballon avant de rééquilibrer les débats. Ils ont même proposé de belles séquences de jeu, notamment en seconde période, dans le sillage des Ghezzal, Lacazette ou encore Fekir, auteur du but de la victoire. Forcément une des bonnes nouvelles de la journée.Ce match a été l'occasion de donner du temps de jeu à tous les joueurs de champ. Ghezzal et Lacazette, revenus de vacances ce lundi, ont retrouvé les terrains avec 25 minutes de jeu dans les jambes.

Les Lyonnais, qui ont su répondre au défi physique proposé par l'équipe russe, sont donc montés en puissance dans le rythme et l'intensité. Sans aucun pépin physique et avec la victoire au bout.


L'oeil du consultant :  Christian Bassila

"C'était un match musclé avec pas mal d'engagement. C'est bien de sortir avec la victoire et d'emmagasiner de la confiance, même si ce n'est pas forcément l'enseignement à retenir à ce moment de la préparation. Le staff de Bruno Genesio gagne du temps vis-à-vis des jeunes joueurs qui composent encore ce groupe. Il n'y a pas mieux comme apprentissage."


...

. La feuille de match .

Au Stade Joseph-Moyant de Thonon-les-Bains, OL - Zénith Saint-Pétersbourg 2-1(1-0)

Arbitre : Johan Hamel.. Spectateurs : 1 500.

Avertissements : Mboumbouni (69') à l'OL. Garay (45'), Ryazantsev (71') et Neto (85') au Zénith.

Buts : Tolisso (45') et Fekir (73') pour l'OL. Shatov (52') pour le Zénith.

OL : Gorgelin - Gaspar, Yanga-Mbiwa (Mboumbouni, 67'), Diakhaby, Morel (Rafael, 46') - Tolisso (Gonalons, 46'), Ferri (Darder, 46'), Grenier (Aouar, 46' puis Ghezzal, 67') - A. Kalulu (Lacazette, 67'), Valbuena (Fekir, 46'), Perrin (Cornet, 46'). Entr : Bruno Genesio.

Zénith : Kerzhakov - Smolnikov, Neto, Garay, Criscito - Garcia, Pavel (Ryazantsev, 30'), Mauricio - Yevseyev, Shatov, Dzyuba. Entr : Mircea Lucescu.

...