masculins / Préparation

Préparation : L’OL ira défier Fenerbahçe le 16 juillet prochain

Publié le 20 juin 2016 à 15:00 par CC & QL

Le club a officialisé un troisième match de préparation qui proposera un déplacement chez un club phare du championnat turc.

Le programme de reprise s’affine de jours en jours. On connaît depuis ce vendredi une nouvelle affiche dans la préparation estivale de l’équipe de Bruno Genesio. Elle opposera l’Olympique Lyonnais à la formation turque de Fenerbahçe le samedi 16 juillet au stade Sükrü Saracoglu d’Istanbul. Cette rencontre sera diffusée sur les antennes du groupe Canal + en direct à 20h45, (21h45, heure locale).

Après l’annonce d’un premier match face au club de Ligue 2 du Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 (le 2 juillet au retour du stage de Tignes) et celle d’un déplacement au Portugal sur les terres du Sporting Lisbonne (le 23 juillet), c’est un nouveau test européen qui s’annonce pour les coéquipiers de Maxime Gonalons.

Fenerbaçhe qui a terminé à la deuxième place à l’issue de la saison 2015-2016 (à 5 points du champion Besiktas) présente l’un des plus beaux palmarès de son pays avec 19 titres de champion de Turquie. Le club stambouliote entraîné par le Portugais Vitor Pereira disputera à la fin du mois de juillet le 3e tour de qualification pour accéder à la prochaine Ligue des champions. Il compte dans ses rangs plusieurs internationaux comme les Portugais Daniel Alves, Raul Meireles et Nani ou encore le Néerlandais, Robin Van Persie.

Ce match sera l’occasion de retrouvailles entre les deux clubs qui se sont affrontés à deux reprises en phase de groupes dans la plus belle des compétitions européennes : Lors de la saison 2001-2002, l’OL avait remporté les deux manches de Ligue des Champions en s’imposant 3-1 à Gerland puis 1-0 en Turquie. Le scénario avait été identique en 2004-2005 avec cette fois des victoires 4-2 à domicile puis 3-1 à Istanbul.

 

...

. Les premières dates de la préparation .

  • Jeudi 23 juin : reprise à Tola Vologe
  • Du 26 juin au 2 juillet : stage à Tignes
  • Samedi 2 juillet : FBBP01 (L2) - OL à 18h15
  • Samedi 16 juillet : Fenerbahçe (TUR) - OL à 20h45
  • Samedi 23 juillet : Sporting Clube (POR) - OL (horaire à définir)
...