masculins / Match de préparation

Préparation : L’OL retrouve le Zénith ce samedi (18h15) en amical

Publié le 09 juillet 2016 à 08:00 par YM

L’OL défie le Zénith Saint-Petersbourg ce samedi après-midi (18h15) pour son deuxième match de préparation de l’intersaison. Un club que les Gones avaient affronté l’an dernier, en phase de groupes de Ligue des Champions.

Un simple coup d’oeil au palmarès du Zénith suffit pour comprendre l’envergure prise en l’espace de dix ans par le club de Saint-Pétersbourg. Sur le plan national, le Zénith a remporté quatre titres de champion, deux coupes nationales et trois Supercoupes de Russie entre 2007 et 2016. Mais c’est surtout dans les compétitions européennes que les Bleu-Blanc-Azur se sont distingués en soulevant la Coupe de l’UEFA, mais aussi la Supercoupe de l’UEFA, en 2008, devenant ainsi le club russe le plus titré sur la scène continentale.

En Europe, justement, le Zénith a déjà croisé la route de l’OL. Les deux équipes se sont affrontées l’an dernier en matchs de poules de Ligue des Champions avec, à chaque fois, une défaite concédée par les Gones (1-3 puis 0-2). Le match amical de samedi après-midi, qui sera retransmis en direct sur Canal + Sport dès 18h15, sera l’occasion pour les Lyonnais de prendre leur revanche sur leurs bourreaux et de se mesurer, à nouveau, aux vieilles connaissances que sont Artem Dzyuba, Miguel Danny, ou encore Axel Witsel. Seul absent de marque côté Saint-Pétersbourgeois : l’attaquant brésilien Hulk, transféré cet été au club chinois du Shanghai SIPG.

Lyon - Zénith, une affiche alléchante entre le deuxième de Ligue 1 la saison passée et le troisième de la dernière Russian Super League. Un match auquel prendront part 21 Olympiens. Parmi eux, Alexandre Lacazette et Rachid Ghezzal qui disputeront à Thonon leur tout premier match de pré-saison. Les recrues Maciej Rybus, Nicolas Nkoulou et Emanuel Mammana devront, de leur côté, attendre un peu avant d’effectuer leurs premiers pas sous les couleurs de l’OL.

 

Où suivre le match

En direct : samedi 9 juillet, à 18h15 sur Canal+ Sport

En différé : samedi 9 juillet, à 21h sur OLTV



...

. Les dates des matchs amicaux .

Matchs joués :

FBBP01 (L2) 2-2 OL, au stade Marcel-Verchère, Bourg-en-Bresse

 

Matchs à venir :

Ce samedi : OL - Zénith Saint-Pétersbourg (RUS), 18h15 au stade Joseph Moynat, Thonon

Le 16 juillet : Fenerbahçe (TUR) - OL, 20h45 (heure FR) au stade Şükrü-Saracoğlu, Istanbul

Le 23 juillet : Sporting Clube (POR) - OL, 21h (heure FR) au stade José Alvalade, Lisbonne

Le 31 juillet : OL - SL Benfica (POR), 20h45 au Parc OL

...