masculins / Préparation

Préparation : La pose puis du mouvement au programme de l'entraînement

Publié le 28 juin 2016 à 18:12 par SC

Les joueurs lyonnais ont bouclé la journée de mardi par un entraînement sur le terrain Eric Cantona.

17h. Quelques minutes avant l'entraînement de l'après-midi, joueurs et staff ont pris la pose pour la traditionnelle photo pour les employés de Tignes qui mettent à disposition leurs installations. Du mouvement ensuite. Pas de temps à perdre, les Lyonnais ont pris place sur le terrain pour la dernière séance de la journée. Le jeu a été au coeur de l'entraînement avec du travail de conservation de balle mais aussi du travail de déplacement. Les gardiens sont eux aussi montés en puissance de leur côté. Avec Joël Bats aux manettes, des exercices d'endurance avec du travail sur la ligne ou sur les sorties étaient à leur programme. Le prochain rendez-vous des hommes de Bruno Genesio est prévu demain matin à 7h30 pour un nouveau réveil musculaire.


10h30. "C'est dur dans les jambes mais aussi dans les têtes ces exercices". Maxime Gonalons a visiblement apprécié le moment que viennent de lui faire vivre les préparateurs physiques. Après le réveil musculaire à l'aube, les joueurs lyonnais ont enchaîné une grosse séance physique sur le terrain Eric Cantona. Sous le soleil et une température très agréable, ils ont multiplié les exercices de prévention, de gainage et de renforcement musculaire pendant une heure et demie. Un long travail d'appui était aussi au programme avec un concours de foulées bondissantes... devenu aussi battle de taquineries.

Après une bonne dose d'efforts, certains joueurs se sont baignés quelques minutes dans l'eau gelée de la petite rivière qui longe le terrain. "Elle est à 6-7 degrés, pas plus", selon le Doc Emmanuel Ohrant, qui a lui aussi "profité" des bienfaits de l'immersion en eau froide pour la récupération musculaire... à cause d'un pari avec Gaëtan Perrin, qui n'a pas hésité à sauter du rebord. Espérons pour eux que ce soit efficace. Les Lyonnais ont rendez-vous en milieu d'après-midi pour la troisième et dernière séance de la journée.


7h30. Quand le soleil domine autant le ciel, Tignes se magnifie encore un peu plus. Alors que la délégation lyonnaise avait déjà eu le droit à une belle journée sans trop de nuages la veille, joueurs et staff ont pu profiter d'un spectacle grandiose ce mardi tôt dans la matinée. Un cadre à couper le souffle entre le ciel intégralement bleu et le lever du soleil au-dessus des cimes toujours recouvertes de leur manteau blanc. La tête en l'air pour admirer les paysages de carte postale... Il n'en fallait pour autant pas oublier le réel but de cette sortie à l'aube : le réveil musculaire ! Les vacances sont déjà loin.

Comme hier, les coéquipiers de Maxime Gonalons s'étaient donnés rendez-vous à 7h30 devant l'hôtel l'Ecrin du Val Claret pour la première des trois séances quotidiennes. Réveil à 7h dans les chambres des joueurs, le temps pour eux de se débarbouiller, d'enfiler un short, les baskets, le haut à col roulé et c'était parti pour quelques foulées le long du lac et le début de la deuxième journée à Tignes. Cette dernière devrait suivre le même programme copieux que celui du lundi avec des séances prévues à 10h30 et à 17h.

Photos

Jour 2 à Tignes

10 photos