masculins / Entraînement

Préparation : le public découvre le Groupama OL Training Center

Publié le 21 juillet 2016 à 12:16 par YM

Les supporters découvrent Groupama OL Training Center.

16 photos

Ce jeudi matin, les Lyonnais ont effectué une séance d'entraînement sous les yeux de centaines de spectateurs. Une première dans leur nouveau centre d'entraînement.

Ils étaient près de 800 spectateurs amassés dans la tribune du terrain d'honneur du Groupama OL Training Center ce jeudi matin. Des enfants pour la plupart, mais aussi des personnes plus âgées, presque tous vêtus d'un maillot de l'OL pour assister à la toute première séance ouverte au public dans le nouveau centre d'entraînement des Gones. Une cession consacrée entièrement au jeu avec ballon. Un toro, des frappes de balles, des coups-francs...  À chaque but inscrit, des acclamations s'échappaient des tribunes et un petit groupe de jeunes supporters, ravis de voir leurs idoles, s'est même mis à reprendre certains chants qui parcourent les travées du Parc OL. Il y avait pas mal d'animation dans les tribunes, au plus grand bonheur de Bruno Genesio : " c'est agréable de s'entraîner sous les yeux des supporters, notamment des enfants qui mettent de l'ambiance. C'était vraiment sympathique. " Après leurs efforts, les joueurs sont venus remercier les personnes présentent en tribune avec la traditionnelle séance d'autographes et l'entraîneur olympien s'est lui confié sur l'évolution de la préparation de ses hommes aux micros des journalistes à quelques jours du match contre le Sporting, auquel 20 Lyonnais prendront part.

 

...

. Le point de Bruno Genesio sur l'intersaison.

La préparation des Lyonnais

" On a bien préparé la semaine en faisant une opposition hier (mercredi) matin à l'entraînement. Ça a compensé le manque de compétition causé par l'annulation du match contre Fenerbahçe. La rencontre contre le Sporting est importante car on commence à s'affuter. Progressivement, on va baisser le volume de travail et augmenter l'intensité pour être prêt le jour du match de Trophée des Champions contre le PSG (samedi 6 août à Klagenfurt). "

Le match contre le Sporting

" C'est idéal d'affronter des grandes équipes dans des grands stades car ce sont des situations que l'on va retrouver au cours de la saison à venir. J'emmène avec moi un groupe de 20 joueurs dont 2 gardiens. Les absents seront essentiellement des jeunes, des joueurs blessés ou ménagés, comme Rybus et Mammana. "

L'ambiance au sein du groupe

" Le groupe est sur sa lancée de la fin de saison dernière. Que ce soit au niveau de l'état d'esprit ou dans l'investissement fourni lors des séances d'entraînement. Il y a du sérieux, de la qualité, de la disponibilité et des sourires. Mais on verra ce qu'il en est une fois que les compétitions officielles auront repris. "

Les éventuels départs de Clément Grenier et de Mathieu Valbuena

" Je les trouve très impliqués, très professionnels, comme le reste du groupe. Ils ne laissent rien transparaître de leur situation, qui est difficile pour eux puisqu'ils sont sur la liste des transferts ou en instance de départ. C'est toujours difficile à vivre mais je n'ai rien à redire, ils sont exemplaires. "

L'arrivée possible d'un avant-centre

" Si on a des départs ou des blessures, on recrutera. Mais il faut une opportunité satisfaisante, empiler les joueurs ne m'intéresse pas. Le départ de Roger Martinez en Chine est une déception car il correspondait au profil que l'on souhaitait. C'est un véritable attaquant de pointe et dans l'effectif on a qu'Alexandre Lacazette qui joue vraiment à ce poste. Mais Maxwel Cornet et Nabil Fékir peuvent très bien pallier une éventuelle absence d'Alex. "
...
Photos

Les supporters découvrent Groupama OL Training Center.

10 photos