masculins / Masculins

Préparation : L'OL face au Zénith Saint-Pétersbourg ce samedi à Thonon-les-Bains

Publié le 06 juillet 2016 à 06:30 par YM & CC

L'Olympique Lyonnais doit disputer encore quatre rencontres de préparation avant d'officiellement lancer sa saison 2016/2017.

Après le coup d'envoi des matchs de préparation donné samedi dernier au stade Marcel-Verchère de Bourg-en-Bresse face au FBBP01 (2-2), l'OL va poursuivre ces prochaines semaines sa montée en puissance avec quatre rencontres internationales.

La première d’entre elles aura lieu ce samedi à 18h15 au stade Joseph Moynat de Thonon-les-Bains face au Zénith Saint-Pétersbourg. La formation de Bruno Genesio affrontera une formation russe qui a terminé à la troisième place de son dernier championnat derrière le CSKA Moscou et Rostov.

Après ce deuxième match en France, l’OL rejoindra Istanbul, le 16 juillet pour affronter Fenerbahçe dans le bouillant stade Şükrü-Saracoğlu.

En clôture de ces matchs de pré-saison, Lyon affrontera deux grands clubs portugais. Le Sporting Lisbonne, le 23 juillet dans la sublime antre de José Alvalade XXI puis le rival, le SL Benfica, pour un match de gala au Parc OL le 31 juillet.

Concernant les matchs officiels : Le Trophée des Champions face au Paris Saint-Germain se jouera le samedi 6 août à 20h45 dans la ville de Klagenfurt, en Autriche. Enfin les débuts en championnat de Ligue 1 s'effectueront le dimanche 14 août à 15h00 au stade Marcel-Picot face à l'AS Nancy-Lorraine.

...

. Les matchs de la préparation .

  • Samedi 2 juillet : FBBP01 (L2) - OL 2-2 (Ferri, Grenier)
  • Samedi 9 juillet : OL - Zénith Saint-Pétersbourg (RUS), 18h15 au stade Joseph Moynat
  • Samedi 16 juillet : Fenerbahçe (TUR) - OL, 20h45 (heure FR) au stade Şükrü-Saracoğlu
  • Samedi 23 juillet : Sporting Clube (POR) - OL, 21h (heure FR) au stade José Alvalade
  • Dimanche 31 juillet : OL - SL Benfica (POR), 20h45 au Parc OL
...