masculins / Reprise

Préparation : Les dernières heures à Tola-Vologe

Publié le 25 juin 2016 à 21:54 par CC & BV

Après un entraînement à huis-clos ce samedi, l’OL va retrouver une dernière fois le centre d’entraînement à l’occasion d’une séance dominicale ouverte au public.

Ce dimanche ce seront sans doute les derniers tours de terrain des joueurs professionnels de l’Olympique Lyonnais dans le quartier de Gerland car début juillet le groupe de Bruno Genesio rejoindra le tout nouveau Groupama Training Camp du Parc OL. Du coup, Il y aura sans doute un peu d’émotions ce dimanche matin au moment de fouler les pelouses du centre d’entraînement de Tola-Vologe. L’occasion pour les supporters lyonnais de voir de près les coéquipiers de Maxime Gonalons avant qu’ils ne prennent la direction de Tignes.

Ce samedi au micro de Basile Vannetzel sur OLTV, le préparateur physique, Antonin Da Fonseca a expliqué l’importance de ces premiers jours qui lancent la nouvelle saison et donné les grandes lignes du stage de Tignes : " L’objectif de cette reprise, c’était de remettre les joueurs en route et de faire un état des lieux sur leur état physique. On vient de boucler aujourd’hui cette première partie, la seconde va être de les conditionner, de les remettre en forme ; pour ca, on va s’appuyer sur le stage à Tignes avec trois entrainements par jour lors des trois premiers jours. Jeudi, on montera le col de l’Izeran, et vendredi on allègera car on sera à la veille du premier match amical."

L’OL débutera en effet sa campagne de matchs de préparation face au club partenaire du Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 lors d’une rencontre disputée au stade des Verchères le samedi 2 juillet à 18h15.