masculins / Entraînement

Préparation : Une double séance ce vendredi avec du physique puis du ballon

Publié le 24 juin 2016 à 18:54 par SC/YM

Les séances de ce vendredi en photos

27 photos

La quasi-totalité des joueurs lyonnais était présente ce vendredi à Tola Vologe.

Au lendemain d’une reprise marquée par une batterie de test médicaux et ponctuée d’un léger footing sur les terrains d’entraînements, les joueurs de l’Olympique Lyonnais se sont réunis ce vendredi matin à Tola Vologe pour leur deuxième séance de la saison.

Un léger footing d’une dizaine de minutes pour démarrer avant de d’aborder une session plus soutenue que la veille. Eparpillés en trois groupes, les Lyonnais enchaînent avec 25 minutes de courses intensives autour du complexe en compagnie des membres du staff, dont le nouveau chef de la préparation physique Antonio Pintus. Louis Nganioni et Lindsay Rose, de retour de prêt, étaient aussi présents.

S’en suivent une série d’exercices physiques avec haies ainsi qu’un atelier de proprioception avec ballons, afin de bien travailler l’équilibre et les appuis. Avant de mettre un terme à la séance du jour par du renforcement musculaire sur une série gainage, le tout sous un soleil de plomb. Une bonne manière de se mettre en jambes avant d’affronter les pentes abruptes de Tignes la semaine prochaine.


En juste récompense de leurs efforts matinaux, les joueurs Lyonnais ont eu droit à une séance intégrale avec ballon en fin d'après-midi. Une session d'une heure initiée par de la conduite de balle et des jongles sur la largeur du terrain, en solo puis à deux.

L'occasion de revoir les bases : contrôles de la poitrine, intérieur, extérieur, crochets, tête et transmissions des deux pieds. Puis un atelier par groupes de quatre où l'accent est mis sur la puissance des passes et la qualités des contrôles orientés.

Le tout sous les yeux d'une vingtaine de spectateurs et en présence de quelques membres du groupe de supporters Lyon 1950. Les joueurs lyonnais retrouveront les terrains demain samedi pour une séance à huis clos et dimanche matin pour une séance ouverte au public avant le départ pour Tignes.

...

. Les 30 joueurs présents aujourd'hui .

Gorgelin, Mocio, Grange, Lebongo - Yanga-Mbiwa, Morel, Rafael, Rose, Martins Pereira, Nganioni, Hemans, Kémen, N’Gouma, Mboumbouni, Gaspar, Diakhaby - Gonalons, Tolisso, Ferri, Grenier, Darder, Valbuena, Aouar, D’Arpino, Cognat - Fekir, Cornet, Kalulu, Perrin, Labidi.

...
Photos

Les séances de ce vendredi en photos

10 photos