masculins / OL - FBBP01

Préparation : Les Lyonnais retrouvent les terrains face au FBBP01 (ce samedi, 18h15)

Publié le 02 juillet 2016 à 06:00 par YM

L'OL affronte le Football Club de Bourg-en-Bresse Péronnas ce samedi pour son tout premier match de préparation à l'aube de la nouvelle saison.

Bruno Genesio l'a récemment affirmé, il n'attend pas grand-chose de cette rencontre face au FBBP01. Le match face aux Bleus, partenaires de l'OL depuis le 19 mars dernier, sera l'occasion de se remettre dans le bain et de donner une chance aux néo-professionnels de faire leurs preuves.

Un match dont on ne tirerera pas d'enseignements trop hâtifs et sur lequel il ne faudra pas non plus s'attarder. L'effectif n'étant pas au complet puisqu'Alexandre Lacazette, Rachid Ghezzal, Lucas Tousart, Christophe Jallet et Anthony Lopes sont soit en vacances, soit pris avec leurs sélections respectives.

Néanmoins, le déplacement chez le voisin historique permettra d'observer les effets d'une semaine intense passée du côté de Tignes. Le travail athlétique et les ateliers physiques ont évidemment fatigués les organismes mais les exercices d'aérobie en altitude les ont fait gagner en volume. Surtout, les efforts fournis en Savoie permettent souvent de resserrer les liens entre les membres de l'effectif et de faire ressortir un état d'esprit collectif.

Regoûter aux joies des terrains. Renouer avec la compétition. Travailler les automatismes. Retrouver des sensations et une dynamique de groupe. Poursuivre la préparation... Tels seront les enjeux du match amical de samedi, le premier de l'OL version 2016/2017, face à Bourg-en-Bresse Péronnas, au stade Marcel-Verchère à 18h15.


Où voir le match:

en direct : sur Canal +, samedi à 18h15.

en différé : sur OLTV, samedi à 20h30.



...

. Les dates des matchs amicaux .

  • Le 2 juillet : FBBP01 (L2) - OL, 18h15 au stade Marcel-Verchère
  • Le 9 juillet : OL - Zénith Saint-Pétersbourg (RUS), 18h15 au stade Joseph Moynat (à confirmer)
  • Le 16 juillet : Fenerbahçe (TUR) - OL, 20h45 (heure FR) au stade Şükrü-Saracoğlu
  • Le 23 juillet : Sporting Clube (POR) - OL, 21h (heure FR) au stade José Alvalade
  • Le 31 juillet : OL - SL Benfica (POR), 20h45 au Parc OL
...