masculins / Fenerbahçe-OL

Préparation : les Lyonnais préparent à Istanbul leur match face à Fenerbahce

Publié le 13 juillet 2016 à 21:48 par YM

Les joueurs de l'Olympique Lyonnais ont passé leur première journée en Turquie avant de rencontrer samedi soir Fenerbahçe.

"On a l'impression de préparer un match de Ligue des Champions". C'est Bruno Genesio qui a lâché cette phrase à l'issue de la séance de travail vendredi dans le magnifique centre d'entraînement de Fenerbahçe. C'est vrai que ce troisième match de préparation de la saison 2016-2017 a des allures de campagnes européennes.

Comme en Champions League, l'OL s'offre un voyage de deux jours avant de défier samedi soir le troisième du dernier championnat turc. Ce vendredi, les Lyonnais sont arrivés aux alentours de 15h00 (heure locale) à l'aéroport Sabiha Gökçen, le deuxième plus grand aéroport d'Istanbul, après un peu plus de trois heures de vol. Les joueurs olympiens ont pris ensuite leur quartier dans un hôtel de la partie asiatique de la ville et ont terminé la journée en foulant la pelouse du centre d'entraînement de Fenerbahçe.

Parmi les 20 joueurs retenus par Bruno Genesio, on note la présence d'Emanuel Mammana, arrivé en provenance de River Plate il y a 10 jours et qui intègre le groupe lyonnais pour la toute première fois. Le défenseur argentin, heureux de faire ce premier déplacement : " je suis très content de participer à mon premier match avec l'OL. J'ai hâte de revêtir le maillot du club" .

Lyonnais et Stambouliotes s'affronteront ce samedi, au stade Şükrü Saracoğlu pour ce qui constitue le troisième match de préparation des Gones après le nul concédé face à Bourg-en-Bresse Péronnas (2-2), le 2 juillet, et leur victoire face au Zénith Saint-Pétersbourg (2-1), samedi dernier. OL - Fenerbahçe, une rencontre retransmise en direct sur Canal+ Sport à 20h45 (heure française) et à suivre en différé sur OLTV, dès 00h00.

Photos

Les Lyonnais à Istanbul

10 photos