masculins / Stage

Préparation : Les premiers efforts de Nicolas Nkoulou à Tignes

Publié le 30 juin 2016 à 17:38 par SC

A peine arrivé dans la station savoyarde, le défenseur central a effectué sa première séance sous les couleurs lyonnaises.

La nouvelle recrue lyonnaise n’a pas perdu de temps. Présent hier en conférence de presse à Tola Vologe pour l’officialisation de sa signature à l’OL, Nicolas Nkoulou a rejoint Tignes ce jeudi matin pour terminer le stage avec ses nouveaux coéquipiers. Accompagné par Florian Maurice, le défenseur central est arrivé aux alentours de midi dans la station savoyarde alors que les joueurs lyonnais redescendaient en bus de leur expédition au col de l’Iseran. « Le premier contact a été très sympa. J’ai été très bien accueilli à mon arrivée. J’ai retrouvé Mathieu Valbuena, Jérémy Morel et Antonio Pintus que je connais bien. » Les présentations faites, Nicolas Nkoulou s’est tranquillement installé à l’hôtel avant de se préparer.

La deuxième recrue estivale avait rendez-vous cet après-midi à 17 heures pour sa première séance sous les couleurs lyonnaises. Aux côtés de Dimitri Farbos, Antonin Da Fonseca, Ange Costella et Emmanuel Ohrant, le joueur de 26 ans a lancé sa préparation à la Tignespace. Un staff présent en nombre pour évaluer la forme de son nouveau protégé qui n’a pas encore débuté sa préparation. « Je n’ai pas eu le temps de faire grand-chose. La remise en route est difficile. » Des exercices de gainage, du vélo et des mouvements de renforcement musculaire pendant plus d'une heure… Nicolas Nkoulou monte déjà en puissance.