masculins / Stage

Préparation : Mon premier stage à Tignes… Jordy Gaspar

Publié le 01 juillet 2016 à 08:00 par SC

Le latéral droit de 19 ans découvre le monde professionnel à l’occasion de ce stage de préparation. Une récompense logique de ses performances la saison passée, notamment en Youth League.

Est-ce que tu peux te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

« Je m’appelle Jordy Gaspar. J’ai 19 ans. Je suis de la génération 1997. Je suis latéral droit. Ça fait 9 ans que je suis au club. Avant de signer à l’OL, je jouais à Vaulx-en-Velin.

Comment ça se passe pour toi ce stage à Tignes ?

Ça se passe bien. On savait que ça allait être compliqué. On essaie de donner le meilleur de nous-mêmes. Personnellement, je m’arrache sur chaque séance pour pouvoir rester le plus longtemps possible avec le groupe Pro. C’est un honneur et une fierté de se retrouver avec eux donc on se bat. C’est dur physiquement car ça n’a rien à voir avec les préparations physiques des U19 ou de la réserve. C’est un niveau au-dessus mais on n’a pas le choix, on tient. Le travail paiera.

Comment as-tu appris ta convocation pour ce stage ?

Déjà, c’était une très grande joie. J’ai été mis au courant pendant la finale du championnat de France U19. Ça m’a encore plus motivé. Je crois que j’ai été le dernier joueur récupéré dans le groupe donc j’étais super content. J’étais très fier. Ça m’a donné encore plus de motivation et ça m’a permis de me fixer de plus grands objectifs à atteindre.

Quels sont tes ambitions pour cette nouvelle saison ?

J’espère faire mes preuves avec les professionnels, rester le plus longtemps dans leur groupe. Je veux faire tous les entraînements avec eux et pourquoi pas faire des bancs et même jouer un peu. Je souhaite tout simplement rester avec les Pros. »