feminines / OL féminin - Zorkiy

Préparer Montpellier

Publié le 07 novembre 2012 à 09:00 par OT

L'OL féminin reçoit Zorkiy à Gerland (18h00), en 1/8 de finale retour de Ligue des Champions.

"L'objectif de la semaine, c'est Montpellier." Hier en conférence de presse, Patrice Lair a été clair. Bien sûr, l'entraîneur de l'OL espère que ses joueuses offriront un beau spectacle à leur public. Il aimerait surtout éviter les blessures, et rester sur la dynamique actuelle pour préparer au mieux les prochaines échéances.

Car après le succès 9-0 sur la pelouse enneigée de Zorkiy, la semaine dernière, en 1/8 de finale aller de Ligue des Champions, le premier objectif de la saison semble d'ors et déjà atteint. L'OL féminin sera une nouvelle fois au rendez-vous des 1/4 de finale au printemps prochain. Reste désormais à atteindre la trêve hivernale en tête du championnat de France, et si possible avec une avance confortable.

La venue de Montpellier, actuel 2e de D1 à 2 points des Lyonnaises, dimanche, est donc dans toutes les têtes. Et Zorkiy représente peut-être l'adversaire idéal pour préparer ce choc. Car si les Russes ont coulé lors du match aller, elles possèdent tout de même assez d'arguments offensifs pour forcer l'OL à jouer un match sérieux et appliqué, s'il veut conserver sa défense inviolée.

En Russie, l'attaquante espagnole Maria Ruiz, mais aussi la virevoltante russe Ekaterina Sochneva avaient donné du fil à retordre à l'arrière-garde lyonnaise. Si elles se montrent aussi joueuses qu'à l'aller, les deux formations devraient assurer un bon spectacle aux fidèles milliers de spectateurs de Gerland.

Sur le même thème