feminines / Coupe de France féminine

Préparer Potsdam

Publié le 08 avril 2012 à 09:00 par OT

L'OL féminin accueille Compiègne (D2), ce dimanche à 15h00 au Stade de Gerland, en 1/4 de finale de la Coupe de France.

Dimanche prochain à 18h00 au Stade de Gerland, les Lyonnaises défieront les Allemandes de Potsdam en 1/2 finale aller de la Ligue des Champions. Un rendez-vous décisif, remake des deux dernières finales de la compétition, que l'OL prépare depuis plusieurs semaines.

Après une trêve internationale de deux semaines, Patrice Lair a enfin pu retrouver un groupe au complet à l'entraînement, jeudi après-midi. Pas de blessé, mais un peu de fatigue qui devrait pousser l'entraîneur de l'OL à gérer les temps de jeu, ce dimanche, face à Compiègne, en prévision de la double confrontation face à Potsdam.

Car si l'enjeu du jour est bien sur de se qualifier pour le dernier carré de la Coupe de France, l'adversaire des Lyonnaises ne fait pas figure d'épouvantail. Compiègne est actuellement 3e de son groupe de D2 dominé par Le Mans, et n'a pas encore affronté de club de l'élite. Le Stade de Gerland devrait permettre aux joueuses de l'OL de développer leur jeu et de retrouver des automatismes. Il faudra tout de même se méfier de l'attaquante de Compiègne Saya Ndoulou, meilleure buteuse de la compétition avec 8 réalisations et déjà auteure de 17 buts en championnat.